problème de réglage écran externe acer

tigoen

Membre confirmé
23 Novembre 2008
26
0
la Bretagne
bonjour ou bonsoir, j'ai un macbook alu depuis un petit mois j'ai acheté un adaptateur displayport vers dvi ainsi qu'un moniteur 24" acer P243w.
je branche le tout sur la prise dvi et sa fonctionne mais le probleme est que la resolution qui est sur mon ecran externe est la meme que sur mon macbook à savoir 1280x800 et quand je clique sur 1920x1200 sa ne change strictement rien la résolution est la même le seul moment ou sa change c'est quand j'enlève la recopie vidéo mais sa ne me serre à rien puisque j'ai plus la barre du haut et que mes dossier sur le bureau son sur l'écran du macbook.

(l'écran a aucun problème je l'utilise avec mon pc en résol 1920x1200 et marche niquel)

voilà j'espère qu'une personne de se forum pourra m'éclairé sur le sujet.
 
En branchant ton écran:

Préférences Système => Moniteur => choix de la résolution (étendu)


:zen:
 
une nouvelle question si quelqu'un daigne me répondre. Pensez vous que mon écran est en cause ?
 
Non ce n'est pas ton écran....mais bien la configuration des préférences que tu effectues.
N'étant pas encore très habile dans le monde des macs, je ne sais te répondre
 
Je suis également novice dans le monde merveilleux de OSX et la c'est un peu chiant je ne trouve de réponse nulle par ni dan l'aide ni sur le net c'est pour sa que je me réfère au membre de ce forum.
 
Je suis dans une situation tout a fait comparable: venant du monde du pc, j'ai achetée un macbook avec Mac OSX 9 pour une utilisation spécifique (informatique musicale). J'ai un adaptateur pour brancher mon écran HP, ce que je fait, et alors je vois tres bien la fenêtre centrale (celle concernant les parametres écran), et le fond d'écran, mais ni la souris, ni les icones, ni le menu supérieur...

J'avoue que mes connaissances en mac sont trés limitées, donc je n'arrive pas a trouver de solution. Si il y a un sauveur dans la salle..., je suis preneur ;)

Samuel, nouveau sur le forum.
 
@ protesta => ton problème à toi vient de l'écran, il doit avoir la possibilité de réinitialiser ton écran et de lui attribuer la résolution correcte.(Appuie sur les touches de l'écran et si menu osd
(on screen display) tu devrais t'en sortir, si pas de menu, bah tu essaies toute les touches.

@ tigoen => fais une recherche sur le forum, sujet traité x fois.
Soit t'utilises l'écran externe comme écran principal, c'est à dire macbook fermé, t'auras ton bureau sur ton écran externe.

Soit t'utlises les deux, à savoir la même fenêtre sur les deux écrans, ou sinon mode étendu, mais pour ce qui est de la barre des menu et le dock, soit tu la mets à gauche ou à droite, mais pas sur les deux (onglet disposition dans préférences système,écran.)
Pour ce qui est de la résolution, tu n'as pas d'autre choix que ce qui t'es proposé dans préférences système, écran => ensuite sur chaque écran s'affiche un fenêtre et tu sélectionnes ce que tu veux.

En espérant d'être assez clair pour toi.