Problème de réinstallation de XP sur un macbook leopard

DVD88

Membre enregistré
15 Janvier 2008
3
0
Bonjour.

Récemment, mon xp, installé sur mon macbook, m'a planté, me laissant seul avec mon désespoir. Sur deux redémarrages, il a à chaque fois affiché un bref écran bleu avant de redémarrer ! :(


J'ai donc décidé de lui faire faire une vérification du disque ( chkdsk c: /p /r ) par la console de réparation du disque d'installation de xp. Je lance la vérification, et là, patatras! Il va jusqu'à 75%, puis retombe brutalement à 50% et refuse obstinément d'en bouger, comme de répondre à mes frappes clavier.

Je force l'extinction en appuyant quelques secondes sur le bouton d'arrêt, puis je tente de réinstaller XP sur cette partition en demandant à Léopard de booter sur le cd d'installation de Windows. Je m'y retrouve, et je lance une réinstallation avec formatage complet de la partition, pour détecter les erreurs de système de fichiers. Nouvelle claque : le formatage reste bloqué à 0% et l'ordinateur ne répond plus.

Nouveau reset; cette fois, je supprime la partition avant de la refaire, via BootCamp. Celà fonctionne. Dans l'utilitaire de disque, je vérifie que le formattage au format FAT32 fonctionne. C'est le cas. Disposant du format NTFS-3G grâce à MacFUSE, je tente le formattage en NTFS; résultat, l'utilitaire refuse à cause d'une erreur disque.

Je retente l'installation, en convertissant le FAT32 en NTFS. Cela semble fonctionner, il copie les principaux fichiers, et redémarre, et là, il me marque :
Erreur disque.
Appuyez sur une touche pour redémarrer.


Je re-supprime, puis re-crée la partition via BootCamp, et je lance une réinstallation en gardant la partition en FAT32; la réinstallation se fait, mais au premier redémarrage, il me marque que le répertoire WINDOWS/SYSTEM est illisible.

Et là, j'ai envoyé paître l'installation.

D'après moi et les erreurs rencontrées, il s'agit d'une erreur du disque que Xp ne parvient pas à récupérer, mais OSX ne la détecte pas, même si je le force à vérifier la partition FAT32 ou NTFS.

Si c'est ca, quelle est la solution, sinon, à quoi est-ce dû, et que faire?


Merci d'avance.