10.7 Lion Problème de réinstallation ilife

dowan13

Membre confirmé
10 Septembre 2011
10
0
Bonjour, je me retrouve face à quelques problèmes. J'ai un imac de 2011 que j'ai toujours mis à jour. Mais bien sur avec yosemite et el capitan mon mac ne suivait plus (bugs, ralentisssements énormes).
J'ai donc pris la décision de revenir à une version plus ancienne. Mon lecteur de cd ne marchant plus je n'ai pas pu réinstaller snow et je suis passé sous lion 10.7.5 directement.
Je n'ai pas pu réinstaller la version d'ilife 09 que j'ai en cd et je ne peux pas réinstaller ce que j'ai acheté par la suite sur itunes puisqu'il me demande d'avoir une version 10.10.4 minimum.
Je me retrouve sans pages ni imovie que j'utilise régulièrement. Comment puis je faire pour les récupérer?
J'ai pu mettre à jour itunes sans souci mais je ne peux pas mettre à jour iphoto. Et le problème c'est que j'avais mis ma bibliothèque photo sur un DD externe et que je ne peux plus accéder à ma library puisque ma version iphoto n'est pas assez récente. Et là c'est un problème encore plus grand.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
 
1. Si ton lecteur/graveur DVD ne fonctionne plus, achètes-en un externe (+ou- 30 € chez MacWay).

2. Tout ce qui t'arrive est parfaitement normal.

Il fut revenir sur Yosemite si tu veux récupérer l'ensemble de tes achats, ou sur 10.8 Mountain Lion si tu veux que le Mac App Store te propose au moins une version compatible.

Combien de Ram dispose-tu sur cet iMac 2011 ?

À partir de 8 Go de Ram, tu ne devrais pas subir de ralentissements importants, ça doit même tourner mieux qu'avec Lion.

Je faisais tourner 10.10.5 Yosemite sur une machine plus ancienne sans problèmes.
 
Merci. Mais j'aimerais éviter d'acheter un lecteur.
Effectivement je n'ai que les 4 GB (2X2) de base de l'ordi. Peut-être est ce que cela vient de là. D'ailleurs il est dit sur mac support qu'on peut aller jusqu'à 16 go mais dans la description il parle de ne mettre que des 2 ou 4 go. Qu'est il possible de faire?
Je vais essayer mountain en attendant. Merci pour le conseil
 
Un lecteur graveur externe ça résout quand même pas mal de problèmes. M'enfin c'est toi qui voit.

16 Go c'est la configuration maximal officielle.

Officieusement, cette machine peut monter jusqu'à 32 Go de Ram (soit 4 x 8 Go). À toi de voir si tu en a l'intérêt.

Tu peux acheter deux autres barrettes de 2 Go et monter à 8 ou 4 barrettes de 4 Go et monter à 16 Go. Sinon deux barrettes de 4 Go et monter à 12 Go (je n'aime pas cette configuration mais elle fonctionne).
 
Le lecteur externe de DVD est la bonne solution pour réinstaller iLife depuis le DVD.

Sinon, je suis surpris que le Mac appStore ne te propose pas de télécharger les versions adaptées à Lion des applications que tu avais achetée. Il me semble qu'en passant par l'onglet "Achats" même si il est indiqué qu'il faut El Capitan, en cliquant quand meme sur le bouton de téléchargement, c'est une version antérieure qu'on récupère en fonction de l'OS installé (mais je n'en suis pas sûr du tout)

Concernant ta bibliothèque iPhoto, si tu réinstalles une versions antérieure d'iPhoto, tu peux reconvertir ta bibliothèque pour cette ancienne version en achetant l'utilitaire iPhotoLibraryManager

Mais personnellement, comme Moonwalker, je te conseillerais d'ajouter de la RAM et d'installer ElCapitan sur ton Mac.
D'ailleurs si tu utilises iPhoto, avec une version d'iPhoto antérieure à celle correspondant à Mavericks (MacOS X 10.9), la géolocalisation des photos n'est plus possible (Apple n'a pas renouvelé son contrat avec Google pour obtenir les cartes de GoogleMaps).
 
D'accord merci pour ces conseils Moonwalker et remy, je vais investir dans de la ram.
Une petite dernière question à ce sujet Moonwalker, tu dis que tu n'aimes pas la config à 12, pourquoi? Parce que quitte à augmenter la ram j'aurais bien installé 2x4 Go sur les deux plots vides
 
Parce que Apple monte ses configurations au carré (4, 8, 16, 32, 64) et je pense que c'est préférable pour le multi-tread avec les processeurs multi-cœurs. Parce c'est toujours un risque de mélanger les marques de barrettes. Parce que la ram est ce qu'il y a de plus important dans un ordinateur. Donc, je préfère 16 Go à 12 Go.

Et au prix de la Ram en ce moment, pourquoi s'en priver ?
http://www.crucial.fr/fra/fr/mise-a...ac-(21*5-and-27-inch,-mid-2011)-imac12,1-12,2