10.12 Sierra Problème de réinstallation macOS Sierra

Tchouki016

Membre confirmé
25 Janvier 2021
10
2
25
Bonjour, j'ai voulu reset mon ordi completement.
Mais il ne me reste plus qu'à réinstaller macOS, mais à la fin de l'installation, j'ai un message d'erreur et l'installation ne fonctionne pas.
J'ai regardé pas mal de topic, mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Je suis déjà le mode recovery.

Voici le résultat de la commande diskutil list

S7j0J9g.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Il faudrait que tu donnes le modèle exact de Mac ainsi qu'une photo du message d'erreur.
 
Le modèle : Macbook 12" Retina 2017
Et le message c'est à la toute fin de l'installation, ya une petite popup : Une erreur est survenue lors de l'installation de MacOS
 
Est-ce que tu as bien reformaté ton disque depuis la racine en spécifiant Schéma GUID / Format APFS ?
 
Les serveurs d'Apple ont souvent des ratés avec les vieux OS, tu tiens à Sierra ?
Tu as un autre Mac à disposition ?
 
Ok je vais faire ça.
Une fois ma clé prête, quand je vais la mettre dans mon Mac, ça va démarrer automatiquement sur la clé ? Ou je dois faire une manip ?

Ok je crois avoir trouver ma réponse, je vais tester ça
 
Une fois ma clé prête, quand je vais la mettre dans mon Mac, ça va démarrer automatiquement sur la clé ? Ou je dois faire une manip ?
Bonjour,
Il faut appuyer sur Alt/Option au démarrage et choisir la clé.

Sinon tu peux aussi utiliser le mode recovery par internet
Alt/Option + Commande (⌘) + R
Mais il te proposera normalement Big Sur.

 
Juste le mode recovery ne marche pas
Avec Commande (⌘) + R donc il te propose l'OS d'origine ou proche.
Avec Alt/Option + Commande (⌘) + R il te proposera une version récente BigSur (ou Catalina).

Non je ne tiens pas à Sierra, c'est juste la version qu'il me propose d'installer
De plus tu essayes d'installer Sierra en ayant formaté le disque en AFPS. Or il faut être en HFS+ sur cette OS.
Avec un SSD, l'AFPS c'est minimum HIgh Sierra (Pour le DD ou FD c'est Mojave)
 
Avec Commande (⌘) + R donc il te propose l'OS d'origine ou proche.
Avec Alt/Option + Commande (⌘) + R il te proposera une version récente BigSur (ou Catalina).


De plus tu essayes d'installer Sierra en ayant formaté le disque en AFPS. Or il faut être en HFS+ sur cette OS.
Avec un SSD, l'AFPS c'est minimum HIgh Sierra (Pour le DD ou FD c'est Mojave)
Lorsque je veux faire le recovery par internet (Option + Commande + R), à la fin du chargement j'ai une erreur 5101f. J'ai testé avec différents wifi/4G et j'ai toujours ce problème...