10.11 El Capitan Problème de réinstallation os el capitan

ericgau13

Membre enregistré
14 Août 2020
6
4
69
Bonjour,

J'ai découvert par hasard votre forum en surfant sur le net,e t je pense que vous pourriez m'aider.
J'aimerais si possible avoir des renseignement concernant un problème de réinstallation de Os
Mes mac sont un max book pro de 2009 et un de 2009
Pour le moment ils tourne tout les deux sous El capitan
Je viens d'en formater un et lorsque je veux réinstaller OS après téléchargement celui ci refuse de s'installer .
J'ai donc du passé par une sauve garde de Time Machine afin que celui ci ce remette en route .
Le mac étant très lent, j'e voudrais repartir a zéro afin de me pas réinstallé la sauvegarde Time Machine entièrement.

Je ne possède plus que les cd d'installation livrés avec le mac et une mise à jour de Léopard des neiges ayant perdu les cd de l'OS lion
Pourriez vous me dire comment faire pour repartir sur de bonne bases en vue de formater les deux Mac

Merci d'avance

Ericgau13
 
Et un boot avec "cmd r" (⌘ r) donne quel résultat ?
 
Bonjour,

j'ai essayé toutes les combinaisons possibles,rien ne marche impossible de réinstaller OS .
Sauf par le time machine.
Moi le but et de remettre un OS et de choisir ce que je veux installer du time machine .
En plus sur le store,il ne vende plus El Capitan.
Il a des clefs usb a vendre sure le net ,mais bon c'est assez scabreux je pense.
Depuis que je l'ai réinstallé avec time machine le mac démarre plus rapidement et est plus rapide,mais bon c'est pas encore le mac d'avant.
J'ai pu lire que la solution pourrait être de remplacer les Ram 2x2 go par 2x4 go.
Ta signature est super


Merci
Eric
Bon week end
 
  • J’aime
Réactions: Invité
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour

je viens de voir votre mail.
Merci pour les infos, je teste ça cette semaine et je vous tiens au courant.

Encore merci de l'aide

--------------------------

Voila je le télécharge

encore merci

Eric
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur: