Probleme de réinstallation os x sur disque dur interne vierg

ismail1340

Membre enregistré
20 Février 2014
4
0
30
Bonjours,

Mon macbook pro avait planté au démarrage et le gars de macline m'avait dit que c'était le disque dur qui avait planté vu qu'il n'y avait pas moyen de le réparer.

J'ai donc acheté un nouveau disque dur et j'ai crée une partition en GUID et impossible d'installer Os x via une clé bootable. Lors que j'utilise une clé bootable de Mavericks , j'arrive à acceder à l'image de démarrage pour installer Mavericks, ca commence à s'installer puis apres ca bug.

Je me suis dis que c'était peut etre la clé bootable le probleme. ALors j'en ai fais une avec mountain lion, saif que là quand je démarre le mac sur la clé bootable ca va direct dans l'utilitaire de disque.

J'arrive pas à réinstaller os x sur mon nouveau disque dur et je suis totalement perdu..

J'ai essayer d'installer lion via le logiciel ( diskmakers) pour etre sur que j'ai pas fais d'erreur de manip mais meme probleme.

Par contre,

lorsque je démonte mon disque interne, que je le branche sur un autre macbook via un adaptateur, j'arrive à installer dessus mavericks. Et lorsque je branche ce disque via l'usb sur mon macbook, j'arrive à démarrer sur ce disque. Mais quand je le mets dans mon macbook il plante..

J'ai vérifié et ce n'est pas la nappe qui bug.

Merci de me donner vos avis. Et si quelqu'un à déja eu ce probleme, s'il s'est me dire les procédures qu'il a suivit ca serait mon héro !

J'ai un macbook pro de 2009.
 
Il y a peut-être un problème ailleurs, du côté de la RAM, par exemple. Il n'y a pas de message d'erreur ?
 
le fait que quand tu mets ce disque ailleurs que dans le macbook tout baigne pointe effectivement vers un souci coté macbook
(ou erreur au remontage)
 
Effevement, j'ai essayé de renoobooter avec une clé mavericks, lion, mountain lion mais rien n'y fais ca n'arrange rien.

Par contre, lorsque je créer une clé bootable, que j'essaie de la booter sur le DD interne de mon macbook pro, y'a un bug lors de l'installation, erreur de volume.

Par contre, quand je retire mon DD interne et que je le branche en externe sur un Imac, et que je branche également la clé bootable sur l'imac. Et que je démarre l'iMac sur la clé usbb, j'arrive à la booter sur mon DD que j'ai m'y en externe.

Lorsque je branche mon dd en externe sur mon macbook, il fonctionne parfaitement, par contre quand le met le DD à l'interieur de mon macbook, le macbook démarre puis s'éteint apres quelques secondes.

Donc je penche pour un prpobleme interne. Mais je sais pas du tout à quel niveau, quelqu'un a-t-il déja eu ce genre de probleme.

J'espere m'etre bien exprimer.

Bonne soirée
 
Si tu as encore les DVD d'origine de ton Mac 2009,

insère le n°2 et lance un Apple Hardware Test en démarrant avec la touche D enfoncée :
fais un test en mode prolongé, tu pourrais trouver autre chose qu'un problème de disque interne.