Problème de réinstallation Quicktime

faabgrall

Membre confirmé
10 Février 2007
22
0
Bonjour!
Quand je lance quicktime, il s'affiche:
echec de l'initialisation de Quicktime. Erreur #- 2093
J'ai donc voulu désintaller le logiciel pour le réinstaller mais je ne peux pas. Quand je vais dans ajout/supression de programme, il s'affiche
Le composant que vous essayer d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible.
Entrez dans la zone ci dessous un autre chemin d'accès à un dossier contenant le package d'installation quicktime.msi
Bref, un grand mystere.
Mais bon en attendant, je peux pas utiliser itunes...
donc si qqu'un a une idée, je suis preneur!
merci beaucoup
 
Bonjour,

Si tu nous disais quelle est ta version du système, de Quicktime et sur quel Mac tu travailles il serait probablement plus facile de te répondre.

En tout cas sur le site Apple, l'erreur - 2093 n'est pas répertoriée.

Et il est assez rarement utile de réinstaller un logiciel qui refuse de se lancer. Généralement la meilleure solution (en tout cas la première à tester) consiste à supprimer ses préférences. En l'occurence: "maison->bibliothèque->preferences->com.apple.quicktimeplayer.plist"
 
Re,
quicktime marche tres bien sur mon mac. Le problème se trouve sur mon pc (XP), mais comme c un logiciel apple, je pensais que vous auriez peut etre la solution...
merci
 
Le problème se trouve sur mon pc (XP)
Il aurait peut être fallu nous le dire dès le début :confused: .

Dans ton cas je n'ai aucune réponse à proposer.
 
Re,
quicktime marche tres bien sur mon mac. Le problème se trouve sur mon pc (XP), mais comme c un logiciel apple, je pensais que vous auriez peut etre la solution...
merci
MacGé n'a pas vocation à résoudre les problèmes sur ordi PC même pour une application Apple d'origine… Y'a pas de forum PC aussi performant que nous… :siffle: :mouais:
 
Re,
quicktime marche tres bien sur mon mac. Le problème se trouve sur mon pc (XP), mais comme c un logiciel apple, je pensais que vous auriez peut etre la solution...
merci

Après une petite recherche voici ce que j'ai trouvé:

Première solution ici.

Seconde solution .