Problème de relève du courrier gmail dans mail

Erakia

Membre confirmé
3 Août 2010
13
0
34
Bonjour à tous !
Je m'adresse à vous ce soir pour vous faire part de mon problème et en espérant y trouver une solution. J'ai bcp besoin de mes mails, et mail est vraiment une application indispensable pour moi. Or, depuis la date précise du 29 août, Mail a cessé de relever mes mails, pourtant présents dans la boite de réception sur mon iphone ou sur mail.google.com.
Ne connaissant pas tellement les manips mail, etc, je vous demande gentiment de m'aider :)
Merci d'avance, Erakia.

----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Il est ici question d'internet ou de réseau, plus exactement de paramétrage de logiciel de messagerie. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

Bonjour,

"j'ai beau rechercher, je ne trouve aucune solution "

Peux-tu préciser quelles "aucune solution" ;) as-tu essayé ?

As-tu déjà regardé dans les fils de discussion affichés en bas de cette page, traitant des problème similaires voir le même que tu as ? :siffle:

As-tu vérifié que ton compte est bien connecté dans Mail (Menu Bal/connecter tous les comptes).

Si oui as-tu vérifié dans les préférences online de Gmail ?

"J'ai bcp besoin de mes mails" : tu peux toujours les consulter online chez Gmail en attendant de trouver la solution :up:

à + :zen:

Bonjour, je suis exactement dans le même cas que toi. Gmail configuré en IMAP, je reçois mes mails sur mon iphone mais plus dans mail. Je consulte mes mails directement sur gmail en attendant mais vraiment pas pratique!! Si quelqu'un a une solution ce serait génial merci.

J'ai regardé ton lien mais ça ne m'aide pas... Gmail ne me demande meme pas mon nom d'utilisateur comme ton lien le dit, moi je suis connecté instantanément, mais mon mail ne se relève pas !