Problème de remboursement d'imprimante

borisbodnariuk

Membre enregistré
8 Mai 2007
5
0
Salut à tous
C'est mon premier post ici, mais je suis lecteur occasionnel : merci à tous ceux qui contribuent ici !
J'en viens à l'objet du délit ... Ma copine a acheté un iMac et une imprimante le 29/06/2008 en pensant profiter de la remise de 90 € promise par Apple dans l'opération "Perfect Companion" ou "Compagnon idéal" en français. Les papiers ont été renvoyés par la poste le 21/07/2008 mais nous avons reçu le message ci-dessous aujourd'hui, le 28/07/2008 (soit 29 jours après l'achat ...). Apple refuse de rembourser en prétextant que le délai de 30 jours à compter de la date d'achat est épuisé.
Impossible de répondre au mail : leur serveur refuse la réponse. Qu'est que je peux faire ? :confused:


Message du 28/07/08 13:51
De : "Apple" <[email protected]>
A : XXXXXXXXX
Copie à :
Objet : Notification de refus du Centre de traitement des remises d'Apple (41132953)


Demande n°: 41132953
Apple Inc.Perfect Companion 2008


Chère cliente, cher client,

Nous accusons réception de votre demande de remise dans le cadre
de l'offre promotionnelle 'Perfect Companion 2008' d'Apple.
Conformément aux conditions générales de cette offre
promotionnelle, votre demande ne remplit pas les conditions
ouvrant droit à une remise. Vous trouverez ci-dessous le(s)
motif(s) précis ayant motivé le rejet de votre demande.

# Votre demande n'a pas été reçue dans les 30 jours suivant la
date d'achat.

Nous regrettons que votre achat ne soit pas conforme aux
conditions générales définies pour cette offre promotionnelle.

Pour vous assurer d'être éligible lors des prochaines offres
promotionnelles d'Apple, veuillez consulter les conditions
générales associées, où vous trouverez une liste complète des
conditions d'éligibilité. Pour les conditions générales
applicables dans le cadre de cette offre promotionnelle,
rendez-vous sur <http://www.apple.com/fr/promo/>

Cordialement,
L'équipe Apple Promotions

Merci de ne pas répondre à ce message.
Il vous a été envoyé d'une adresse qui n'accepte aucun courrier entrant.
 
Les appeler reste le meilleur moyen je crois...
 
C'est ce que je compte faire demain dès 09h00, au 0811 640 014, service client. Mais j'ai cherché en vain une adresse postale où adresser une réclamation.
Est-ce que d'autres ont rencontré des pbs pour se faire rembourser ?
 
As tu envoyé le courrier avec un accusé de réception? Dans ce cas cela faciliterait ta démarche...
 
Je n'ai pas trouvé sur le site apple.fr d'adresse où adresser une réclamation avec AR, of course. Où écrire ?
Dans la partie "Contacts", il n'y a que le numéro de tel et un mail général pour les relations avec la clientèle.
C'est aussi assez incroyable qu'ils envoient un mail de refus sans possibilité de réponse de la part du client, pour corriger une erreur comme celle-là ... J'ai quand même envoyé un mail à [email protected], mais sans grand espoir.
 
Tout est rentré dans l'ordre après un coup de fil au service client. J'ai reçu aujourd'hui l'avis de remboursement.
Incroyable quand même qu'Apple envoie un message disant que le délai est expiré 48 heures avant qu'il ne le soit ... :hein:
 
Salut,
J'ai aussi acheté mon imac avec imprimante avec remboursement de 90&#8364;( par internet). Tout des soucis que ça ma causé. Quel cirque! Ca ne vaut pas l'économie réalisée.:mad: