probleme de reparation avec utilitaire de disque

carolo18

Membre actif
30 Juillet 2009
472
3
54
ariege
salut
jai lancé une verif avec onyx et apparament ca me demande de faire via utilitaire de disque une reparation mais quand je lance cette repa. ca dit qu il faut que je redemmare l'ordi avec un autre disque que celui du mac,genre une sauvegarde je suppose sur un disque dur externe

est ce que quelqu un peux me confirmer ca et surtout me decrire la manip a faire pour reparer...

merci d'avance

ci joint une capture d'ecran pour que vous puissiez voir mon probleme
 
Tu peux tenter de faire cette réparation en démarrant depuis le DVD d'installation de Mac OS (en pressant la touche C au demarrage). Une fois démarré, apres la selection de la langue, ne lance pas de formatage ou d'installation mais va dans la barre des menu > utilitaires (de mémoire) et selectione utilitaire de disque. Là il faut selectionner ton DD et lancer une réparation du DD.
Ne te fais pas trop d'illusions: c'est rarement efficace et il faut souvent passer par un utilitaire tiers comme DiskWarrior qui lui est très performant.
 
Bonsoir,

1) sauvegarde tes données, si ça n'est déjà fait !
2) tu redémarres depuis le DVD de ton système actuel (qui n'est pas forcément le DVD livré avec ta machine) et tu tentes une réparation de ton disque dur interne (en maintenant le touche C enfoncée au redémarrage).
 
bon ok les gars

et si cela ne fonctionne pas ,je fais quoi je???

je continue a me servir de mon mac comme ca....

ou bien il vaux mieux une resto complete a partir du disque fournie avec le mac

ou bien vue que jai fait un clone avec un DDexterne je restore avec carbone copies cloner

sinon en gros ces erreurs est ce que c'est grave ou non??

---------- Nouveau message ajouté à 10h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h51 ----------

sinon c'est quoi disk warrior...

bon je viens de voir pour disk warrior c'est un peu cher mais si tu me dis que c'est efficace je vais essayer ...
 
(...) et si cela ne fonctionne pas ,je fais quoi je???
(...)
Il faudrait déjà le faire pour savoir si ça fonctionne mieux ou pas. :siffle:
En plus c'est préconisé dans ton compte-rendu :
1093591121.jpg

sinon c'est quoi disk warrior...
Un outil pour réparer et entretenir son Mac. Voir ici.

edit/ Toasted. :rateau:
 
apparament y a une reparation qui peux se faire aussi grace a la commande ... LA COMMANDE : FSCK -FY
 
bon jai effectué la manip avec le cd d'install et tout et rentré dans l'ordre,par contre j 'avais exactement le meme souci avec mon 24 POUCE jai donc fait pareil merci beaucoup les gars,

sinon je vais essayer un peu toutes ces applis citées dans le lien precedent
 
bah pourquoi ?
c'est résolu
( certaines applis sont payantes)

je conseillerai de refaire un clone complet , à neuf
car le clone se base sur la situation d'avant réparation
 
je crois que le clone que jai c'est avant le probleme...
sinon pour les applis ,y a checkup, et quelques autres qui ont l'air pas mal
 
bon jai installé techtoolpro ca a l'air vraiment pas mal comme outil!!!

par contre jai pas bien compris,faut il bien pour les réparations éventuel connecter le clone et lancer techtool sur le clone et la les erreurs trouvées precedement sur sont mac seront réparées...
 
un outil de reparation , quelqu'il soit ( utilitaire disque , techtool pro , diiskwarrior etc etc)
reparent le volume que tu choisiras
que ce soit DDinterne , clone 1 , clone 2, DDexterne 1, DD externe 1257 etc