Problème de réparation du disque

zéro92

Membre enregistré
27 Mars 2011
9
1
Bonjour :),

Voulant vérifier si mon disque dur fonctionnait bien, j'ai fait une vérification du disque depuis l'utilitaire de disque, hors celui-ci m'annonce :

Utilitaire de disque a cessé de vérifier «*Macintosh HD*»

Le disque nécessite un réparation. Démarrez votre ordinateur depuis un autre disque (tel que votre disque d’installation Mac OS X), puis ouvrez Utilitaire de disque pour réparer ce disque.

Le problème est que mon disque d'installation est snow léopard et je possède mac os X Lion sur mon mac. :hein:

Alors j'aimerais savoir si je fais une réparation du disque depuis le disque d'installation de snow leopard et que j'ai Lion d'installé sur ma machine, y a t'il un risque que cela plante ? :mouais:

Cordialement,
zéro92
 
Je ne suis pas encore bien au point avec Lion mais, sauf erreur, on peut démarrer sur la partition (masquée) de restauration en tenant les touches Commande-R enfoncées au démarrage de la machine. Ce qui donne accès à un Utilitaire disque qui devrait permettre la réparation.

Sinon, tu peux aussi démarrer depuis un autre disque dur sur lequel tu aurais installé Lion ou peut-être tenter le classique "fsck -fy" (pas encore eu l'occasion de tester avec Lion). Je ne pense pas que la réparation avec un utilitaire de disque plus ancien pose problème mais sait-on jamais...