Probleme de repport d'utilisateur !

Mac_In_toc

Membre confirmé
31 Juillet 2005
88
5
33
LYON
Hellow :p

Voila, je vais bientot faire le GRAND nettoyage de mon mac, car il ne fais QUE bugger :rateau::( ( genre, veux pas se mettre en suspension, me quitte mes applic' inopenement, ne veut pas s'eteindre sans appuyer de force sur le bouton, suuuuppppeeeeeer lent enfin bref.... )

Mais j'ai un probleme au niveau du repport de fichiers utilisateurs ( Utilisateurs -> session1 / session 2 / session 3 / Partagé , vous comprenez ? )
Disons que ma session s'appelle " Nelly ", sur mon bureau, je vois donc mes fichiers et mes dossiers, mais quand je telecharge de Firefox, msn etc... je ne les vois pas sur mon bureau propre mais je suis obligé d'aller dans MacOS X -> Utilisateurs -> Nelly -> Bureau !
Je comprends pas trop pourquoi ca me fait ca

Je precise que j'avais fait ( il y a un certains temps ) un nouveau compte, et que j'avais transferé tous mes fichiers de mon ancien compte sur ce nouveau, pour retirer les " merdes " et que ce 2eme compte avait le meme nom ( nelly ) que l'ancien !
Je pense que ca vient de la, mais je comprend pas pourquoi il me fait ca ! ( et ce sur tout hein, bureau, documents, musique, images ...... ):nailbiting:

help :rateau:

Merci !
Nelly
 
question de réglages des préférences de firefox ou msn.
En safari tu vas pref et tu choisis ton emplacement(bureau ou dossier).
 
Non non, ce n'est pas ca, EUX sont DEJA regler pour enregistrer sur le bureau !
Mais meme, une photo par exemple que je met sur mon bureau " normal " , je ne le vois pas sur le bureau " raccourci " et vice versa
 
Ok, la version pour Tiger est peut-être à préférer.
Je te donnais ça car je crois qu'une réinstallation commence à s'imposer. Je te laisse choisir comment, après tout.
 
Oui, c'est ce que je compte faire ;) Je suis en train de tout sauvegarder la
Mais j'aimerais savoir comment resoudre ce probleme, a l'avenir ^^
 
Bah, ne jamais créer un utilisateur qui porte le même nom qu'un autre, sans doute.