Problème de réseau avec In Design CS 2

guiguiw

Membre confirmé
11 Décembre 2002
27
0
Bonjour à tous,

J'ai depuis ce matin un gros problème avec InDesign qui refuse de lire les fichiers enregistrés sur un autre poste qui me sert de serveur.

A chaque tentative d'ouverture d'un fichier, j'ai le message suivant :
"Impossible d'ouvrir le document "...". Vous ne disposez peut-être pas des droits d'accès nécessaires ou le document est déjà ouvert. Pour un accès multi-ultiutilisateurs, fermez le fichier et verrouillez-le en sélectionnant Fichier > Lire les informations dans le Finder."

J'ai vérifier les autorisations sur le fichier, et elles sont biens en lecture et écriture pour mon groupe de travail. Par ailleurs, j'ai un autre poste connecté à ce serveur et aucun problème pour ouvrir les documents.

Quelqu'un connaît-il la solution ? Merci

Configuration matériel : Powerbook G4 15" 1,67 GHZ sous Mac OS 10.4.6 et serveur Power Mac G3 sous Mac OS 10.3
 
Je commencerais par une réparation des autorisations sur les deux Mac.
 
Tu as bien sur vérifié que le possesseur de l'application qui ne peux pas accéder au fichier fait bien partie de ton groupe de travail, lui aussi ?

Bon, de toute façon, ton problème n'est pas un problème "application", mais un problème réseau. Je te déplace dans "Réseau et serveurs", ils seront sûrement mieux à même de t'aider.
 
Nettoyage complet des autorisations sur les deux postes redémarage complet du réseau, vérifications des autorisations de InDesign pour être sur le même groupe de travail...

Mais rien à faire toujours et encore ce satané message d'impossibilité d'ouvrir les fichiers...
 
Je n'ai pas compris le dernier message et les quesitons qui me sont posés :

- faire une copie/clone de quoi ? De In Design ?

- le dossier partagé sur mon serveur ?? quel est la question

J'ai eu une info par ailleurs il semble que ce dysfonctionnement provienne de la mise à jour de Mac OS 10.4.6, qui provoque également des plantages sur Photoshop.

Avez-vous des infos plus précises ???
 
Décidemment, je m'exprime mal, moi :)

Dupliquer le fichier qui ne veut pas s'ouvrir.

Et ton serveur tourne sous quel OS, MacOsXserver, MacOsX tout court avec le partage activé ?
 
Oui quand je copie / colle le fichier sur mon ordi, pas de soucis pour l'ouvrir (sauf qu'après je suis bloqué quand même avec mes ficheirs importés dans mon doc InDesign, et qui sont aussi enregistré sur mon serveur, puisqu'il ne veut plus faire les bons liens...).

Mon mac qui me sert de serveur est sous Mac OS 10.3 avec partage de fichier activé.
 
Le truc étrange, c'est que ça fonctionne avec une autre machine...
Ce qui laisse à penser que ce n'est pas la bécane qui partage qui a un problème, mais plutôt celle qui affiche le message d'erreur.
J'essaie de me renseigner :)
 
guytantakul a dit:
Le truc étrange, c'est que ça fonctionne avec une autre machine...
Ce qui laisse à penser que ce n'est pas la bécane qui partage qui a un problème, mais plutôt celle qui affiche le message d'erreur.
J'essaie de me renseigner :)

Je le pense aussi, si le problème venait du serveur, il serait général, pas sur un poste seulement.
 
ma seul différence est que sur l'ordinateur ou ça marche pas je suis en Mac OS 10.4.6

J'essaie de voir comment revenir à une version antérieure

Merci à vous
 
Je ne sais pas si le problème a persisté ou pas, mais je viens de rencontrer exactement le même soucis!
J'ai finis par trouver la solution, pour moi c'était simplement que le volume réseau sur lequel était stocker les fichiers indesign portais le même nom qu'un l'un de mes volumes locaux... je trouvais bizzard que l'erreur n'affecte que 2 postes sur l'ensemble du réseau... en fait c'était les des postes a avoir un disque local nommé TRAVAUX...
Voilà j'espère que ca pourra aider les prochains!