Probleme de reseau entre deux macs insoluble

ytsexav

Membre enregistré
21 Janvier 2009
2
0
Bonjour,

Mon mac principal est un iMac intel et le deuxieme est un MacBook Pro.
Les deux sont en 10.5.6 et connectés via une Livebox en mode routeur.

Le problème est le suivant :
Apres avoir configuré le partage correctement sur les deux postes, j'accede au MacBookPro depuis l'iMac, mais impossible de me connecter depuis le MBP à l'Imac !

J'avoue ne plus savoir quoi faire, j'ai presque tout tenté !

Le plus étrange est que le MBP "voit" l'iMac, mais il m'est impossible d'y avoir accès alors que les deux ordis sont au meme nom d'utilisateur (le mien) et meme mot de passe.

Help !
Un grand merci d'avance à qui pourra m'aider car je suis perdu.

Merci beaucoup.
 
Je vais me faire incidier mais quand tu dis que tu as configuré les 2 mac, tu as bien vérifiés les autorisations en lecture ecriture?

testes quand même en modifiant les paramètres "invités" dans l'imac et l'autorisant en L/E et connectes toi du macbook en utilisant le compte invité. le pourquoi de la chose : peut etre que 2 utilisateurs identiques avec le même nom d'utilisateur et le même mot de passe ca peut peut etre foiré le truc.
 
Merci de ta réponse.

Oui, tout est bien configuré en lecture/ecriture.
J'ai tenté avec un autre utilisateur, également en invité. Rien n'y fait.
Le truc étrange c'est qu'il tente de se connecter (depuis le MB vers l'iMac) puis au bout d'un certain temps, me dit echec de la connection. Comme s'il ne voyait pas l'iMac.
Alors qu'il apparait dans l'onglet "partagé" !
C'est donc qu'il le voit bien, mais ne peut y acceder...

J'ai entendu dire qu'il y aurait peut etre des fichiers preferences susceptibles d'etre à l'origine du probleme.
Mais lesquels ???

Ca sent la reinstall complete de Mac Os tout ca...

Help !
 
J'ai eu ce souci avec le macbook de ma femme il le voyait mais pas moyen d'y accéder.
As tu essayé de forcer en allant dans le finder, dans la barre en haut( ai un trou de memoire desole), à "aller"/"se connecter au serveur" de taper afp://adresse ip de l'Imac??.
Ce qui a réglé le souci chez moi, a été de mettre des adresses IP Fixes, c'est mon routeur dhcp (linksys) qui faisait des siennes. Depuis avec une airport no soucis.
 
j'ai un réseau avec plusieurs macs mais un nom d'utilisateur explicite pour chaque machine (ex : roger mbp ou roger imac). Ce qui permet de mieux s'y retrouver dans les autorisations de partage pour l'administrateur et pour les machines.