Problème de reseau récurrent

hubt

Membre confirmé
14 Mars 2008
47
0
Bonjour,

Depuis hier soir, j'ai un probleme avec le reseau telephonique. Cela ne vient pas de mon operateur. je veux par exemple envoyer un texto, et celui ci ne part pas, et "de temps en temps" l'iphone m'affiche le message suivant :
img0659.png

(comme vous pouvez le voir, l'iphone m'affiche du reseau (2 ou 3 barres) ainsi que la 3G.

Il me suffit (mais c'est très penible) de l'eteindre et de le rallumer pour qu'il remarche environ 30 min, de quoi envoyer une 10ene de texto, puis plouf, ca refoire. J'ai essayé comme indiqué sur des forums de reset les parametres reseau, ca ne change rien, j'ai enlever la sim et je l'ai remis, ca a rien changer non plus.
Ah oui aussi, quand je éteint/allume, et qu'il recupe le reseau je recupere tout les textos que je n'avais pas recu.

PS : il s'agit d'un iphone 4 a jour qui n'a jamais etait jailbreaké.

Une idée de ce que je pourrais faire ?

(j'espere au fond de moi que c'est le 31 qui en est la cause)

Merci !!! Et Bonne fin d'année, pas trop d'abus ce soir quand meme :)

PS2 : je viens de desactiver la 3G et de desactiver les "données cellulaires". Cela remarche a present plutot bien.
Quelqu'un peut me dire ce que sont les données cellulaires ?

Apparament je ne peux plus editer. Donc je repost (désolé).

J'ai reactivé les données cellulaires, Ca marche. Par contre si je remet la 3G, ca replante.

J'ai également remarquer qu'avec la 3G, j'ai 2 ou 3 barres de reseau (defois 4 miracles). Alors que sans 3G, jsuis toujours a 5, et ca descend jamais. Est-ce que c'est normal ? la 3G influe-t-elle ?

Merci :) Bonne année 2011 !!!!