MacBook Pro Problème de résolution avec un écran externe

pierrick.agr

Membre enregistré
11 Octobre 2017
3
1
28
Salut à tous,

Je viens d'acheter un moniteur externe Samsung 28" U28E570 4K pour l'utiliser en second écran avec mon Macbook Pro 13". J'ai relié les 2 en HDMI, en faisant attention à ce qu'il soit compatible avec la 4K.
Sauf que l'affichage de mon bureau sur le moniteur externe ne remplit pas entièrement l'écran.. En plus de ça, je n'ai pas la résolution 4K dans les préférences moniteurs du Mac (mon moniteur externe est donc limité à du 1920x1080.

Comment est-ce que je peux "remplir" mon moniteur externe ? je fais appel à vos savoirs..
Bonne soirée à tous

Capture d’écran 2017-10-11 à 20.30.08.png

Capture d’écran 2017-10-11 à 20.29.48.png

Capture d’écran 2017-10-11 à 19.43.51.png
 
Deux choses.

Vu ton chipset graphique, aucune chance que ton mac supporte ton écran 4K à 60 hz. A cette définition, tu auras droit à du 30 hz, ce qui donne une image extrêmement saccadée.

Enfin, il aurait aussi fallu eviter de passer par l’HDMI qui te retient en 1080, pour un câble mini display port vers display port. Mais encore une fois, ton mac sera limité à du 30 hz sur la définition native de ta dalle.
 
Merci pour ta réponse,
Si j'ai bien compris, si je passe pas le display port (il y en a un fourni avec l'écran) je pourrais "remplir" mon écran ? Ou j'aurais toujours un affichage centré au milieu du moniteur ?
 
Merci pour ta réponse,
Si j'ai bien compris, si je passe pas le display port (il y en a un fourni avec l'écran) je pourrais "remplir" mon écran ? Ou j'aurais toujours un affichage centré au milieu du moniteur ?

Oui, en passant par un câble display port, tu utiliseras ton écran à sa définition native. Mais tu seras en 30 hz, ce qui est très pénalisant. Je serais toi, je retournerais l’écran, sauf si tu comptes changer ton mac dans un futur pas trop lointain...
 
Oui, en passant par un câble display port, tu utiliseras ton écran à sa définition native. Mais tu seras en 30 hz, ce qui est très pénalisant. Je serais toi, je retournerais l’écran, sauf si tu comptes changer ton mac dans un futur pas trop lointain...

Je reviens avec de bonnes nouvelles : je suis allé chercher un cable Mini DisplayPort vers Displayport, et ça change tout ! L'image est nickel, je passe à une résolution 2560x1440 plus que convenable pour mon utilisation (et en 60Hz). Et surtout, l'image fait bien 28" désormais.. Merci pour les réponses en tous cas
 
  • J’aime
Réactions: doctor
Je reviens avec de bonnes nouvelles : je suis allé chercher un cable Mini DisplayPort vers Displayport, et ça change tout ! L'image est nickel, je passe à une résolution 2560x1440 plus que convenable pour mon utilisation (et en 60Hz). Et surtout, l'image fait bien 28" désormais.. Merci pour les réponses en tous cas

Si tu es content, c'est le principal.

Si je peux me permettre, dommage d'utiliser un moniteur en dessous de sa définition native. Choisir un écran directement en 1440p te donnerait une bien meilleure image et tu l'aurais payé moins cher à qualité équivalente.

Une piste pour le futur : quand on achète un moniteur, deux choses à faire, toujours >

- s'assurer que son mac supporte la définition native du moniteur que tu vises et à 60 hz.
- toujours s'équiper de la bonne connectique.

Bonne continuation !
 
@NestorK J'ai une petite question, je profite de ce fil.

J'ai un vieux MBP 13" 2012 (le dernier avec le superdrive)

J'ai acheté un écran 24" AOC en 1080p chez LDLC et ils m'ont conseillé le câble displayport. Or, avec ce câble l'cran détecte une source d'entrée 1 fois sur 3.
Du coup, je suis passé en HDMI et maintenant ça marche toujours.
Normal ?
 
@NestorK J'ai une petite question, je profite de ce fil.

J'ai un vieux MBP 13" 2012 (le dernier avec le superdrive)

J'ai acheté un écran 24" AOC en 1080p chez LDLC et ils m'ont conseillé le câble displayport. Or, avec ce câble l'cran détecte une source d'entrée 1 fois sur 3.
Du coup, je suis passé en HDMI et maintenant ça marche toujours.
Normal ?

Dans ton cas, un câble hdmi ou display port, c’est du pareil au même. Que ton écran ne soit reconnu qu’une fois sur trois en DP, ce n’est effectivement pas normal. Il faudrait essayer avec un autre câble DP mais j’imagine que tu n’as pas ça sous la main...
 
Merci pour ta réponse @NestorK
Effectivement je n'ai pas d'autre câble mini displayport vers displayport. Peut-être que ce câble est de mauvaise qualité... C'est le seul qu'il y avait en boutique chez LDLC
 
Bonjour,
J'ai un vieux MBA13 2012 qui fonctionne très bien (sauf le temps de démarrage devenu lent).
Avant j'avais réussi à le faire fonctionner sur moniteur externe en WQHD sur mon moniteur 27 pouces Samsung.
Maintenant, avec mon câble mini DP vers HDMI, je ne suis qu'en 1080p.
Je me demande si je le faisais fonctionner en WQHD avec mon Mac avec ma dock externe de chez Belkin ou en direct par câble je ne me souviens plus trop en fait.
Dois-je utiliser un autre câble de type mini DP vers DP ou DVI par exemple?
Merci