Problème de résolution MBP + Samsung SyncMaster P2370h

Pierre-Nico

Membre actif
7 Mai 2006
880
63
Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition, hier, d'une moniteur Samsung SyncMaster P2370h d'une résolution FullHD de 1920x1080. Très bel écran en passant. Aucun problème avec ma xBox relié en HDMI sur le moniteur, aucun soucis non plus lorsque le Macbook Pro (unibody 15" Late 2008) y est relié en DVI (minidisplay-port > DVI) et que je l'utilise en mode "bureau étendu". Cependant lorsque j'active le mode "recopie vidéo" la résolution maximale se bloque à 1600x900, impossible d'aller au delà ! Et ce, quelque soit la carte graphique utilisée (9400M ou 9600M).

Une idée ?

Merci beaucoup ;)
 
C'est normal

en recopie vidéo, la résolution maxi, quoi qu'en dise les préférences moniteur, ne peut dépasser celle de l'écran "interne".

C'est con, mais c'est ainsi

Seule solution:
allumer le mac et abaisser immédiatement l'écran
Relever l'écran quand tu vois le bureau sur l'écran externe *
ou
si déjà allumé, abaisser l'écran, l'ordi se met en veille, sortir de veille via souris ou clavier, puis penser à relever l'écran

Enjoy

*pour permettre une ventilation correcte
 
  • J’aime
Réactions: Pierre-Nico
en effet ça fonctionne du tonnerre ! et en effet c'est un peu con quand même.
à noter que tout les macbook ou macbook pro peuvent être utilisé écran fermé, inutile de relever le capeau !

j'ai plus qu'a acheter un clavier !

merci pour ta réponse !

peut-être seras-tu répondre à celle-ci : existe-t'il un soft permettant de configurer des profils en fonction de l'utilisation d'un écran ou l'autre ? (surtout pour régler la taille des fenêtres en conséquence)

;)
 
à noter que tout les macbook ou macbook pro peuvent être utilisé écran fermé, inutile de relever le capeau !

nan, l'air chaud s'évacue par le clavier ou les grille des HP, je ne sais plus ... pas très bon de laisser fermé

peut-être seras-tu répondre à celle-ci : existe-t'il un soft permettant de configurer des profils en fonction de l'utilisation d'un écran ou l'autre ? (surtout pour régler la taille des fenêtres en conséquence)
;)

switchresx peut être
 
pourtant apple précise bien (sur ses pages) que les macbook (pro) peuvent, sans soucis, être utilisé capeau ouvert.

merc, je vais voir SwitchresX ;)