Problème de restauration de sauvegarde

Loutz

Membre enregistré
28 Décembre 2010
7
0
Lille
Bonjour à tous,

J'ai un iPhone 4, et j'ai demandé à mon opérateur de le désimlocker en vue d'une vente prochaine avant mon passage en 4S.
J'ai reçu le sms de confirmation que le désimlockage était ok, j'ai donc suivi la démarche pour effectuer cette opération, à savoir :

- synchronisation
- transfert des achats
- restauration avec sauvegarde

Je choisi donc ensuite ma dernière sauvegarde pour continuer l'opération et normalement retour à l'état d'origine de mon iphone.

Mais... Je me retrouve avec l'iphone sans appli, configuration usine. La seule chose que j'ai récupéré sont mes photos, mes signets, mes contacts... Mais plus d'applis, plus de dossiers.


J'ai parcouru la plupart des sujets traitant de la synchronisation, ce qui m'a emmené jusqu'au FAQ d'Apple sur la Sauvegarde, mise à jour et restauration d'un iPhone. J'ai fais tout ce qui était demandé. A savoir synchronisation, transfert des achats, restauration avec sauvegarde. Et ensuite donc sélection de ma derniere sauvegarde puis continuer. Ici s'arrete le tuto d'Apple, normal car ca devrait etre fini.
Or, apres 25 minutes de restauration, j'ai le message comme quoi mon iphone redemarre, ok, et une fois celui de retour itunes me reclaque sur la page de choix pour la restauration ! Et la liste des sauvegardes s'agrémente d'une sauvegarde en plus (correspondant à l'heure où j'ai relancer ma restauration de la sauvegarde)

Bref sur l'iphone, c'est la config usine. Sur itunes, toutes mes applis sont présentes dans la rubrique Apps (517 applis quand même). Et c'est tout. Alors faut m'expliquer ce qui se passe là, car j'ai pas envie de me retaper toute ma mise en page et le téléchargement de toutes mes applis.

Alors est ce un probleme de configuration d'itunes ? Quelle est la configuration optimale d'itunes?
Et comment retrouver toutes mes applis et mes dossiers sur mon iphone ?

Merci de votre aide, je désespere là...
 
salut tu a pas le choix les apps faut les reclasser manuellement tu peux les remettres tous d'un coups mais elles ne seront plus rangé comme avant ta restauration c'est rageant mais c'est comme ca je viens de me taper ca aussi vu que je viens de passer du 4 au 4s mais moi j'ais que 173 apps
 
salut tu a pas le choix les apps faut les reclasser manuellement tu peux les remettres tous d'un coups mais elles ne seront plus rangé comme avant ta restauration c'est rageant mais c'est comme ca je viens de me taper ca aussi vu que je viens de passer du 4 au 4s mais moi j'ais que 173 apps

Pourtant la derniere fois, lorsque j'ai fais une mise à jour, j'ai pas eu ce probleme... Faut dire j'avais peut etre pas restauré... Si franchement c'est ca, Apple a du boulot sur ce probleme car c'est tout simplement la misere.

Bon alors j'ai mon iphone 4S là, si je le config sur mon pc et que je lui colle ma derniere sauvegarde il aura toutes mes applis en vracs.. Je vais m'amuser ce soir...
Mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi ca ne me met pas toutes mes applis sur mon iphone 4 vu que je le restaure avec ma sauvegarde ?
 
parce que quant tu fais une petite maj genre 4.3.5 ou autre pas besoin de restaurer mais quant c'est des grosse maj comme la ios 5 ca restaure tout et il faut tous remettre manuellement comme tu dis tu auras tous en vrac moi j'avais tous en vrac aprés installation de ios5 sauf deux ou trois dossier qui etait bien rangé comme avant va savoir pourquoi juste un ou deux dossier et pas tous
 
Ok bah vraiment pas pratique, voila un truc qu'Apple devrait corriger. C'est pas la peine de nous faire des iphones de 64go et la possibilité de faire des dossiers si c'est pour se retrouver avec 300 applis en vrac à chaque restauration...

Enfin bref, passons, je porte ma croix sans raler, je me soumet au despote itunes, mais pourquoi o pourquoi je n'arrive pas à récupérer mes applis en vracs en restaurant ma derniere sauvegarde ?
 
branche ton iphone demarre itunes clique sur ton iphone a gauche dans itunes en dessous de appareils apres quant tu vois ton iphone tu clique sur apps puis tu coche synchroniser les apps tu coches celle que tu veux tu les mets sur les pages que tu veux et ensuite tu fais appliquer en bas a droite je sais pas si je suis bien claire mais bon
 
branche ton iphone demarre itunes clique sur ton iphone a gauche dans itunes en dessous de appareils apres quant tu vois ton iphone tu clique sur apps puis tu coche synchroniser les apps tu coches celle que tu veux tu les mets sur les pages que tu veux et ensuite tu fais appliquer en bas a droite je sais pas si je suis bien claire mais bon

Si pas de soucis tu es clair, seul probleme que j'ai en ce moment, c'est qu'à chaque fois que je branche mon iPhone je tombe sur la page Restauration avec pour seul choix la sauvegarde que je veux sélectionner. Je suis bloquer là dessus, impossible d'avoir acces au résumé et donc l'onglet apps dont tu parle... La galere quoi...
 
et bien sois configure le en tant que nouvel iphone et apres tu fais comme je t'ais dit pour remettre tes apps ou alors tu restaure avec une sauvegarde que tu veux
 
et bien sois configure le en tant que nouvel iphone et apres tu fais comme je t'ais dit pour remettre tes apps ou alors tu restaure avec une sauvegarde que tu veux

Je fais que ca de restaurer une sauvegarde existante, et à chaque fois que je le fais je me retrouve apres sur la même page de demande de restauration, la seule différence est que j'ai une sauvegarde supplémentaire de l'heure de ma derniere tentative de restauration. Déjà ca c'est pas tres normal ?

Et si je désinstalle et réinstalle iTunes, car j'ai l'impression que c'est lui qui merde, je risque pas de paumer mes sauvegardes et mes applis ? Sinon je tente ca... Et au pire bah ouais la solution de nouvel appareil... :(
 
Bon n'y arrivant vraiment pas avec mon iPhone 4, j'ai décidé de dégainer mon iPhone 4S et... dès son ouverture j'arrive sur la même page en me demandant de choisir ma sauvegarde, donc je sélectionne celle faite ce début d'apres midi et au final même probleme qu'avec mon iPhone 4.

Je décide donc de le configurer en tant que nouveau appareil et je synchronise le tout (je suis un fou) et ... et je vois déjà apparaitre les différents dossiers sur mon iphone, les... 694 (arf) applis se chargent petit à petit... Je pense que j'en ai pour un moment, mais c'est bon je crois, la solution était donc de le configurer comme un nouveau iPhone, ma derniere sauvegarde a bien fonctionné puisqu'il synchronise en ce moment même mes applis comme elles étaient en début d'aprem.

Et au final : c'est bon !!
J'ai récupéré mes dossiers et mon rangement et aussi pleins d'applis qui étaient en stand by sur itunes... Bon heureusement que j'ai opté pour un 64go ^^

Merci de votre aide et j'espere que ce forum aidera les personnes se trouvant dans la même situation que moi