Problème de restauration d'image disque

Scubamac

Membre enregistré
4 Octobre 2011
1
0
Bonjour,

Il y a peu, souhaitant faire fonctionner Boot Camp, j'ai appris que ma partition principale présentait des erreurs et le système me proposait de restaurer de faire une image disque et de la restaurer.

Ce que j'ai fait.
Une fois l'image crée, il était impossible de placer la partition comme cible à restaurer. J'en ai alors déduis qu'on ne pouvait restaurer une partition sur laquelle était située l'image disque, ce qui est en soi assez logique.

J'ai donc créé une nouvelle partition, déplacé mon image (aprés des péripéties : manque de place).
Désormais, je m'apprête à utiliser mon image disque, je fais "examiner une image de restauration".

Aprés globalement 1H30 de travail, l'utilitaire de disque me renvoie invariablement la même réponse :
Impossible d'examiner "Nom d'image" (erreur interne)

Il m'est impossible de restaurer l'image disque qui me dit qu'il ne trouve pas les fichiers de vérification, et m'incite à lancer un examen de l'image... Procédure qui échoue, comme montré plus haut.
Étonnamment, la vérification classique donne un résultat positif.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai du procéder à des effacements, pensant récupérer mes fichiers en appliquant l'image disque... Je serai donc trés ennuyé si je ne pouvais récupérer mes fichiers.

Que me conseillez vous ?
Qu'elle est la marche à suivre ?

Merci d'avance pour vos conseils !