Problème de rétention de CD/DVD

erugryd

Membre enregistré
22 Novembre 2013
6
0
Bonjour tout le monde,

je suis tout nouveau sur ce forum que je suis depuis pas mal de temps..

Avant de poser ma question, j'ai cherché un cas similaire, et je n'ai pas trouvé; je vous prie donc de m'excuser si ça fait doublon.

Mon MacBook Pro ne libère pas les CD/DVD, et la cause est la mousse protectrice (anti-intrusion) du lecteur mange-disque. Il semblerait donc que la solution la plus évidente soit de couper cette mousse. D'où ma question: cela est-il déjà arrivé à quelqu'un? Existe-t-il une méthode éprouvée? A quoi dois-je faire attention durant cette manip de découpage (au cutter)?

Merci pour votre aide, et bonne journée à tous.
 
Oui, car je dois entrouvrir la mousse avec un autre CD, par exemple, pour que celui qui est à l'intérieur puisse s'éjecter: et j'entends bien la motorisation de l'éjection s'opérer, puis ça bloque.. Mon pc date de 2011, et vu que j'utilise très rarement le lecteur, je m'en suis rendu compte tard, mais quasiment dès la première utilisation.
 
Bonjour tout le monde,

je suis tout nouveau sur ce forum que je suis depuis pas mal de temps..

Avant de poser ma question, j'ai cherché un cas similaire, et je n'ai pas trouvé; je vous prie donc de m'excuser si ça fait doublon.

Mon MacBook Pro ne libère pas les CD/DVD, et la cause est la mousse protectrice (anti-intrusion) du lecteur mange-disque. Il semblerait donc que la solution la plus évidente soit de couper cette mousse. D'où ma question: cela est-il déjà arrivé à quelqu'un? Existe-t-il une méthode éprouvée? A quoi dois-je faire attention durant cette manip de découpage (au cutter)?

Merci pour votre aide, et bonne journée à tous.
Ce n'est même pas de la mousse et le filtre anti poussières ne gêne en rien l'introduction ou l'éjection. Je viens de regarder dans mon MBP et le lecteur qui est démonté (installation d'un SSD à la place). Il y a tout juste une partie en feutre (auto-collant) d'à peine 2 cm x 6 mm.

J'ai plutôt l'impression que c'est une faiblesse du moteur d'éjection.
 
Probablement, je n'ai pas encore démonter la machine, j'attendais vos expertises.. Dans tous les cas, il apparaît certain qu'enlever cette "mousse" anti-poussière supprimerait mon problème.. Ou peut-être décoller ces bandes, et les replacer "moins serrées"?

Existe-il un plan de montage? Bref, que faire?
 
Probablement, je n'ai pas encore démonter la machine, j'attendais vos expertises.. Dans tous les cas, il apparaît certain qu'enlever cette "mousse" anti-poussière supprimerait mon problème.. Ou peut-être décoller ces bandes, et les replacer "moins serrées"?

Existe-il un plan de montage? Bref, que faire?

J'aime bien ta certitude sans avoir vu comment c'était. :nailbiting:

Déjà, je vais me répéter, ce n'est pas le filtre anti-poussières qui pose problème. Si la partie en feutre conformément à cette photo que je viens de faire est décollée...



...OK, mais j'en doute, d'ailleurs je n'y crois pas, sauf photo de ta part. Le lecteur SuperDrive de tous les Mac's est réputé pour sa non fiabilité. Mais après tout, au lu de tes certitudes dans tes questions, fais ce que tu veux. :zen:
 
A l'époque des macbook blanc , la chaleur intensive faisait dilater un peu la coque, il était alors nécessaire de laisser refroidir pour sortir le disque réticent.

ça arrive aussi sur les macbook unibody / pro , pour d'autres raisons sans doute, mais en théorie, au bout d'une ou deux fois, le disque sort .

Vérifie que ton mac est bien à plat, qu'il ne subit aucune tensions ou truc de ce genre .

Personnellement, j'ai du changer mon Combo qui à laché au bout d'un an, et par la suite j'ai acheté un combo USB slim, j'économise mon lecteur pour les install ou les déplacements.

ça m'a couté 25 euros à peine, pas besoin d'alimentation, il lit tout et grave vite, basta ...
 
Merci de m'avoir répondu. J'ai fait une photo et une vidéo de mon mange-disque afin d'être plus clair; je n'ai aucune certitude, d'où ma présence ici afin de profiter de vos savoirs. Je m'exprime sans doute mal, j'en reste désolé. Voici la photo, où l'on peut voir que ce que j'ai nommé la "mousse" est dense et serrée:

https://mega.co.nz/#!HEMUwRQA!OYTHai5E4wcEe_jD5jLnw295bVQV3nlAKvuyRsTft2s

Et ici j'ai tenté de faire une vidéo explicative (la voix off mérite un Oscar..) avec les moyens du bord:

https://mega.co.nz/#!OE8DFYTA!f9OYCii5J4cjyCgAu-Ajc2htv6xSFRZCQ0Eq-s4jZtQ

Je tenterai bien de vous faire une vidéo avec un disque coincé, afin d'entendre le moteur d'éjection pousser, mais je vais encore passer 45min à l'enlever: si besoin, je le ferai.

Après, Locke, tu as sans aucun doute raison, mais puisqu'il me faut démonter mon Combo, j'attendais vos retours avant de taquiner le cruciforme..

Et kaos, j'utilise mon pc sur un plan, il n'y a pas apriori de tensions ni torsions, et j'ai un ventilo externe qui empêche la machine de trop chauffer.

Merci à tous.
 
La photo ne montre rien d'anormal, peut etre ton CD qui est un peu voilé ? va savoir ..

ça arrive aussi avec les DVD de location ayant des autocolants parfois ...

Démonter ton Combo n'est pas compliqué et ne prendra pas longtemps .
 
Ni la photo, ni la vidéo ne démontre un problème quelconque. Dans mon MBP 17" c'est exactement la même chose. Ce filtre anti-poussières n'est pas le problème mais bel et bien le système d'insertion et d'éjection.

Ce qui doit forcer c'est ce détrompeur...



...qui déclenche la mise en route d'insertion et d'éjection. Mais je pense comme au début que ton lecteur est défaillant et il n'y a rien à faire.
 
Ok, merci messieurs. En même temps, je ne m'en sers pas tous les jours du combo, mais je voulais numériser tous mes CD. Je vais acheter un externe, et utiliser l'endroit pour mettre un DD. Bon weekend à tous. :D