Problème de rétroéclairage sur MBP unibody

Elendael

Membre actif
8 Octobre 2006
160
4
www.monsieurneku.fr
Bonjour,

Une petite recherche sur le forum ne m'ayant pas beaucoup aidé, je me permet de poster un nouveau message par rapport à mon souci.
Le rétroéclairage du clavier de mon MBP Unibody (modèle 2,5Ghz) n'en fait qu'à sa tête : Quelque soit la luminosité ambiante, il est actif.
Que je sois en pleine lumière ou dans le noir le plus complet, il est activé et ne s'adapte pas à la luminosité ambiante.
Cependant, je peux le diminuer ou l'augmenter manuellement en appuyant sur les touches F5 et F6 (dédiées donc), je peux le désactiver dans les Préférences Système tout comme choisir une extinction automatique au bout de quelques secondes si le clavier n'est pas utilisé.

Donc en résumé : Rétroéclairage toujours actif, ne s'adaptant pas à la luminosité et le PrefPane qui fonctionne sans problème, tout comme le raccourci clavier.

Merci de votre aide !

• J’aime
Réactions: Atlante
Vu que certains paramètres, dont le réglage de l'éclairage du clavier, sont stockés dans ce que l'on appelle la PRAM, tu peux essayer de la réinitialiser. Il faut effectuer la combinaison des touches "Option + CMD + P + R" au démarrage de la machine, dès que l'écran gris apparaît. Attention de bien laisser les quatre touches enfoncées, la machine redémarrera et tu pourras les relâcher ensuite.