Problème de saisie de texte depuis passage sous Mavericks

rococobaroque

Membre enregistré
13 Février 2014
1
0
Bonjour,

Je travaille sur un iMac, sous Mavericks 10.9.1.
Depuis la mise à jour et ses nombreuses déconvenues (problèmes de typographie sous logiciels de la suite Adobe et compatibilité avec Suitcase...) je rencontre aussi des problèmes de saisie de texte dans l'application mail, ou même sur facebook lorsqu'il s'agit de taper un message, un commentaire...

Par exemple, lorsque je saisis un texte dans Mail, lorsque je veux éditer une phrase ou corriger un mot, je ne peux pas placer mon curseur clignotant sur le mot à modifier, ou alors, les lettres que je frappe, viennent se coller à un tout autre endroit de mon paragraphe de texte ou même effacer du texte comme bon lui semble.

Je suis donc obligé je faire des allers retours entre l'appli Text Edit pour rédiger mon texte, et ensuite, copier-coller mon texte dans l'appli Mail. J'ai connu plus pratique...

Quelqu'un est-il confronté au même problème, y'a-t-il une solution ?
J'ai parcouru le forum mais les problèmes rencontrés par les autres internautes ne semblent pas être exactement les mêmes.

Par avance merci,

Bonne journée
 
sans doute un effet de l'upgrade mavericks et mauvais réencodage divers des reglages ancien OS voire issus de plusieurs upgrades successifs

ici je dirai coté Mail ( grand classique , multi multi multi traité , surtout avec Mail 7)
voire coté livre de Polices

et concernant Mail il serait judicieux de repartir à neuf(juste les réglages)
(changer les plists de mail dans cette session)

plein de sujets