Problème de sauvegarde de mise à jour

acidjack

Membre confirmé
10 Août 2007
68
1
Bonjour, voila que je viens de réinstallez mon macbook tiger 10.4.8 et je dois me retapper le DL des mise à jour. Pourriez-vous me dire si il y a moyen de sauver sur un DD externe les mise à jour déjà DL comme çà je n'aurai plus à pomper sur ma connexion?

Merci à vous

Ju
 
C'est tout simple, mais deux méthodes.

1. Dans Mise à jour de logiciels>Mettre à jour>Installer et conserver le paquet (personnellement, jamais fait)

2. Tu te rends sur le site d'Apple et tu télécharges les images disques que tu conserves sur DD, DVD, ou CD (c'est ce que je fais).

L'important est de bien noter l'ordre des mises à jours tel qu'elles sont proposées par le module de mise à jour.
 
  • J’aime
Réactions: xanadu et apenspel
…L'important est de bien noter l'ordre des mises à jours tel qu'elles sont proposées par le module de mise à jour.
C'est automatique en mode liste dans le Finder : suffit de cliquer sur la bonne colonne.
 
Non, c'est l'ordre qui est automatique. Tu stockes tout au même endroit, tu te places en mode Liste et tu tries par date de modification. Comme on ne modifie que très rarement un .pkg…
 
Ah! Ok ! Mais dans les Préférences Systèmes c'est dans l'ordre sans trier. ;)

Nota pour ceux qui nous lisent : ne confondez pas les paquets .pkg de /Bibliothèque/Receipts avec ceux conservés à l'installation. Les premiers sont des "accusés de réception" de l'installation, importants pour la maintenance du système. Il ne faut pas y toucher à moins de savoir ce que l'on fait et pourquoi on le fait.