Problème de Sauvegarde sur Disque Dur Externe via le CD

Heaurloge

Membre enregistré
28 Février 2009
6
0
Bonsoir à tous, j'ai un problème très particulier.

Je possède un MacBook, version Mac OS X 10.5.8, avec un processeur 2.2 GHz Intel Core 2 Duo et en mémoire 1Go 667 MHz DDR2 SDRAM.

Mon lecteur DVD est actuellement HS. Je peux lire les CDs, mais pas les DVDs (cause : double couche paraît il). J'ai donc acheté un lecteur/graveur DVD externe du type IOMEGA SuperSlim DVD USB 2.0.

Je dispose de deux CD d'installation : Mac OS X Intall Disc 1 & 2.

J'ai également un disque dur externe TOSHIBA USB 2.0 de capacité 1To. Je ne pouvais le lire au départ car il n'était pas au bon format, puis j'ai télécharger NTFS et je peux maintenant.

Voici mon problème :

J'ai voulu faire une partition de mon disque dur afin d'installer Windows sur celui-ci. Or il me dit qu'il ne peut pas car des fichiers ne sont pas déplaçables. Après recherches, j'ai appris que je devais faire une sauvegarde de mon disque puis le restaurer sur mon mac. J'ai donc cherché comment effectuer cette sauvegarde. Je me suis muni d'un Disque Dur Externe afin d'y placer la sauvegarde, et j'ai acheté un lecteur/graveur DVD externe afin de lire mon CD d'installation d'origine qui me permet de faire la sauvegarde. Pour ceci, je dois relancer mon ordinateur via le CD d'installation, qui est donc lu par le lecteur externe.

Or à cette étape, je n'ai jamais pu redémarrer mon ordinateur. Lorsque je lui demande de redémarrer via la CD n°1, il plante tout simplement. Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème ? Ou si non, y a t-il une autre solution afin d'effectuer ma sauvegarde ?

Merci d'avance

EDIT : Après un nouvel essai, mon ordinateur démarre correctement sur le CD d'installation. Je ne lance donc pas l'installation, je clique sur utilitaire de disque, MACINTOSH HD, Nouvelle Image, j'entre un nom pour ma sauvegarde, je sélectionne l'endroit où effectuer la sauvegarde, le disque dur externe donc, je choisi le format compressé, et là, nouveau problème : impossible de créer une sauvegarde. Il commence à charger et au bout de 5 secondes, il m'affiche soit "Error -61", "Operation timed out", "Read -only file system". J'ai essayé avec tous les formats, c'est à dire "lecture seule", "compressé", "lecture/écriture". Cela viendrait il du fait que le disque dur que j'utilise à un format NTFS ?

Sinon, quelqu'un peut il m'expliquer le fonctionnement de la sauvegarde par Time Machine ? Je sais que je ne peux pas le faire sur le disque dur externe actuel à cause du format.

Merci de nouveau.
 
Dernière édition: