10.7 Lion Problème de sauvegarde Time machine

Statut
Ce sujet est fermé.

one_kat

Membre enregistré
2 Janvier 2007
4
0
Bonjour à tous,

Voilà, depuis quelque temps je n'arrive plus à sauvegarder le contenu de mon Mac Mini OS 10.7.5 sur mon disque externe Seagate 1 To avec Time machine.
J'ai le message suivant : La sauvegarde n'a pu être effectuée car une erreur est survenue lors de la copie de fichiers sur le disque de sauvegarde.
Il est possible que le problème soit temporaire. Essayez de sauvegarder à nouveau ultérieurement. Si le problème persiste, utilisez l'Utilitaire de disque pour réparer votre disque de sauvegarde.

J'ai donc :
1. Essayé de réparer le disque externe et mon mac Mini avec l'utilitaire de disque mais il me dit que mon disque est en bon état.
2. Reformaté mon disque externe mais j'ai toujours le même problème.
3. Essayé avec un nouveau DDE de 2 To mais j'ai exactement le même message d'erreur.

En cherchant sur les forums, j'ai l'impression que j'ai peut-être quelque part un fichier qui bloque la sauvegarde.
J'ai lu un message qui disait de : "regarder dans la Console (avec une recherche sur "backupd") pour trouver le nom et le chemin du fichier foireux et de l'exclure dans les Préférences Système > TM > Options".
J'aimeras bien essayer de chercher de ce côté-là, sauf que je ne suis absolument pas familière de la console (le terminal, c'est la même chose ?), que je ne sais pas ce que je dois taper et surtout j'ai peur de faire une connerie !!

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une idée de ce que je peux faire pour réussir à sauvegarder à nouveau mes données avec Time machine ?

Comme j'ai formaté mon DDE je n'ai même plus une sauvegarde ancienne et je n'aime pas ça.

Merci de m'avoir lue, j'espère que vous pourrez m'aider !
 
Oui, avec l'utilitaire de disque, au format mac OS etendu (journalisé). Mais comme j'arrive à copier des fichiers sur le disque depuis qu'il a été formaté et qu'il est toujours reconnu, je ne pense pas que ça vienne de là…
 
Hello, en cette fin 2021 j'ai le même problème.
@ one_kat tu as fini par trouver la solution ?

J'ai tout essayé sauf réinstaller ou le mode sans échec par exemple. Aujourd'hui je viens de reformater une nouvelle fois et Time Machine a fait deux sauvegardes assez longues, j'avais un peu d'espoir, mais échec au bout quand même, et surtout depuis il fait de très petite tentative avec échec .
Si quelqu'un(e) en passant sur ce sujet lit ces lignes, et qui a des idées je le remercie déjà.
 
Statut
Ce sujet est fermé.