problème de sauvegarde timemachine

lesmuses

Membre actif
2 Septembre 2011
228
0
53
Bonjour à tous , tout est dans le titre, depuis 15 jours je reçois ce message sur mon mac bookpro

( time machine n'a pas pu terminer la sauvegarde. l'image disque de sauvegarde / Volumes / time capsule de thierry Mar / Macbook Pro de thierry Martin (3) . sparsebundle est déjà utilisée )

je n'y comprend rien , surtout que je n'ai pas téléchargé quoique ce soit qui aurais pu faire un bug

comment faire pour y remédier, merci d'avance à ceux qui pourrais m'aider
 
Bonjour à tous , tout est dans le titre, depuis 15 jours je reçois ce message sur mon mac bookpro

( time machine n'a pas pu terminer la sauvegarde. l'image disque de sauvegarde / Volumes / time capsule de thierry Mar / Macbook Pro de thierry Martin (3) . sparsebundle est déjà utilisée )

je n'y comprend rien , surtout que je n'ai pas téléchargé quoique ce soit qui aurais pu faire un bug

comment faire pour y remédier, merci d'avance à ceux qui pourrais m'aider

Un peu de lecture ici... http://forums.macg.co/mac-os-x/probleme-time-machine-apres-passage-a-mountain-lion-1160792.html ...réponse #4
 
J'ai lu cette semaine que la mise à jour d’Utilitaire Airport en 7.6.4 avait réglé le problème (Resolve(s) an issue that may cause AirPort Time Capsule to report that the backup disk is in use) :
à confirmer.
 
je reviens sur le sujet , effectivement suivant le lien de " locke " et les recommandations mentionnées sur le post, j'ai débranché la time capsule ( tout les cordons ) et ai recommencé une sauvegarde du mac qui à bien fonctionné.

cependant toutes les sauvegardes antérieure ont été effacé, à savoir lorsque l'on fait ce genre de manipulation. mais l'essentielle c'est bien de pouvoir faire des sauvegardes automatique

j'ai fais aussi la mise à jour de airport, mais après la première manip de faite je ne sais pas si mon problème venait de cela

merci , pour votre aide