Probleme de scanner Canon MP600R

cheribibi

Membre enregistré
8 Janvier 2009
8
0
Bonjour,

J'ai une imprimante Canon MP600R configurée en wifi, l'impression fonctionne.
Par contre je n'arrive pas à faire fonctionner le scanner en wifi. (Si je branche l'imprimante en USB sur le MacBook le scan fonctionne.)
Lorsque que j'ouvre MP Navigator 3.0 (logiciel pour scanner) et que je clique sur Numériser et j'ai le message "impossible de communiquer avec le scanner".

Configuration de l'installation :

Imprimante connecté en USB à Time Capsule qui délivre le réseau wifi

Time Capsule relié à LiveBox (wifi neutralisé fait juste office de modem routeur)

OS 10.6.1 je précise que sur 10.5 j'avais le même problème
 
Bonjour,

La MP600R est prévue pour être connectée directement en wi-fi au réseau (cf. mode d'emploi). Et ça vaut mieux car sinon le scan en wi-fi ne serait pas possible étant donné qu'avec une imprimante multifonction connectée en USB à une borne wi-fi, seule l'impression est possible.

Pour Snow Leopard, sont disponibles le pilote d'impression, le pilote de scanner et MP Navigator 3.0.4. Mais pas les outils réseau (Canon Network Setup and Tool).

En attendant qu'ils le soient, la MP600R n'est pleinement utilisable que connectée en USB au Mac.
 
Avec la configuration wi-fi telle que décrite dans le mode d'emploi de la MP600R, tu n'utilises aucun câble USB.

La MP600R n'est pleinement opérationnelle que configurée selon les schémas suivants :

USB


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Dans cette configuration on part du principe que tu veux connecter ton Mac en wi-fi au Net. Sinon pour la connexion entre le Mac et la borne, le type de connexion importe peu.


Wi-fi


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch




Cette configuration, qui est la tienne, ne marche pas (sauf pour l'impression) :


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch
 
  • J’aime
Réactions: bompi
Bonjour,

Je vais refaire l'installe, pour voir si cela fonctionne selon le schéma 2.

selon toi comme j'utilise le wifi de Time Capsule et non de la LiveBox, cela va fonctionné.
 
Bonjour,

Je vais refaire l'installe, pour voir si cela fonctionne selon le schéma 2.

selon toi comme j'utilise le wifi de Time Capsule et non de la LiveBox, cela va fonctionné.

Comme je te l'ai expliqué précédemment, tu ne pourras configurer la connexion wi-fi de la MP600R (schéma 2) que quand les Canon Network and Setup Tools seront mis à jour pour Snow Leopard.

En attendant, ça ne sert à rien de refaire l'installation et pour scanner tu branches ton imprimante sur ton Mac en USB.

Une fois que la nouvelle version des Canon Network and Setup Tools sera disponible, tu l'installeras et tu configureras la connexion wi-fi en ayant au préalable branché ton imprimante sur ton Mac en USB. Une fois la configuration wi-fi faite, tu n'auras plus besoin du câble USB (mais garde-le quand même sous la main).

Quant à la borne wi-fi, le modèle importe peu. Mais les Livebox étant assez chiantes pour les configurations de connexion wi-fi, si tu as une Time Capsule, mieux vaut l'utiliser et désactiver le wi-fi de le Livebox (ce que tu as fait).
 
Bonjour à vous,

J'ai réussi à faire fonctionner le scanner de la MP600R via le réseau AirPort en installant :
- le pilote d'imprimante v. 10.26.0
- ScanGear CS v. 12.13.1
- Canon IJ Network Utilities (v 2.2)
après avoir fait la mise à jour en 10.6.1 sur un MacBook Pro Unibody.
La numérisation fonctionne dans les deux sens :
- à partir de l'imprimante : choix du mac sur le réseau
- à partir du mac via MP Navigator 3
 
Bonjour à vous,

J'ai réussi à faire fonctionner le scanner de la MP600R via le réseau AirPort en installant :
- le pilote d'imprimante v. 10.26.0
- ScanGear CS v. 12.13.1
- Canon IJ Network Utilities (v 2.2)
après avoir fait la mise à jour en 10.6.1 sur un MacBook Pro Unibody.
La numérisation fonctionne dans les deux sens :
- à partir de l'imprimante : choix du mac sur le réseau
- à partir du mac via MP Navigator 3

Bonsoir,

Tu utilise Time Capsule ?

Parce que j'ai eu l'assistance Apple, et d'après eu scanner en wifi en passant par time capsule est impossible.
 
Bonsoir,

Tu utilise Time Capsule ?

Parce que j'ai eu l'assistance Apple, et d'après eu scanner en wifi en passant par time capsule est impossible.

Si tu branches ton imprimante en USB dessus, c'est impossible, comme je te l'ai expliqué précédemment. C'est sûrement ça que l'assistance Apple voulait dire.

Sinon, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
 
Je confirme que cela fonctionne, via Wi-Fi bien sûr !
J'utilise une Time Capsule !
Comme le confirme iDuck, il faut au préalable connecter l'imprimante au Mac en USB afin de pouvoir configurer la connexion Wi-Fi.
 
Bonjour à vous,

J'ai réussi à faire fonctionner le scanner de la MP600R via le réseau AirPort en installant :
- le pilote d'imprimante v. 10.26.0
- ScanGear CS v. 12.13.1
- Canon IJ Network Utilities (v 2.2)
après avoir fait la mise à jour en 10.6.1 sur un MacBook Pro Unibody.
La numérisation fonctionne dans les deux sens :
- à partir de l'imprimante : choix du mac sur le réseau
- à partir du mac via MP Navigator 3

Au fait, la dernière version disponible des Canon Network Utilities est la 2.6.0.
 
Effectivement, la dernière version est la 2.6.0 !
Je confirme avoir installé la version 2.2.0 et cela fonctionne à la perfection !
Je vais par curiosité tester avec la dernière version et je vous tiens au courant !!
-
--
---
Version 2.6.0 installée !
Pas de problème pour la numérisation via AirPort.
- à partir de la MP600R : choix du Mac sur le réseau et numérisation.
- à partir du MacBook via MP Navigator 3.0.4
 
Bonjour,

Même configuration (time capsule) et même souci avec la Canon MP 170 cette fois (impression wifi ok mais pas le scan). C'et une imprimante moins récente, mais je vais faire le test avec les pilotes dont vous parlez.
Auriez vous un lien pour le "Canon IJ Network Scan Utility 2.6.5"? (la dernière version désormais)
Merci!
 
Une nouvelle version (10.26.1) du pilote d'impression compatible Snow Leopard de la MP600R est disponible. N'essayez pas de l'obtenir par Mise à jour de logiciels : Mise à jour de logiciels ne sait pas qu'elle existe.

Il faut donc la télécharger sur le site de Canon et l'installer.
 
Hello à tous,

j'ai mis à jour les drivers avec tous ce qu'il y a aujourd'hui sur le site de Canon est c'est une vraie catastrophe. MP Navigator qui plante constamment, donc impossible de détecter l'imprimante, le logiciel de scan lui la voie mais perd systématiquement la connexion, ...

Mon imprimante est connecté en Wifi sur ma borne Airport. Aucun soucis avec mon PowerBook G4 en 10.5 et mon iMac en 10.5.

Ca marchait nickel avant sous Leopard, je commence vraiment à regretter la migration ... c'est lourd ces problèmes de compatibilité à chaque version majeure de Mac OS X.