Problème de scanner HP photosmart C4180... Très ennuyeux.

Sirzit

Membre enregistré
17 Octobre 2010
1
0
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

J'ai un souci très ennuyeux. Je dispose d'un mac de bureau (OS X version 10.5.4 pour être précis) que j'ai depuis environ un an et demi.

Je viens d'acheter une imprimante-scanner d'occase chez un particulier (une HP photosmart C4180) Je me fiche du rendu, je fais de la retouche via photoshop et illustrator et je fais faire mes impressions finales en imprimerie. J'ai téléchargé le pilote sur le site d'HP pour installer le matos et pendant un jour ou deux, j'ai fait mes scans sans problème mais dernièrement, en numérisant un dessin directement au format tiff pour l'envoyer dans photoshop, il m'est apparu coupé en une fine lamelle (La numérisation ne s'est pas faite correctement :confused:)...

En réessayant plusieurs fois, je finis par recevoir ce message d'erreur "Impossible d'allouer de la mémoire ou une ressource système pour terminer l'opération". Je me suis renseigné sur quantités de forums, je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème. Apparemment, peut-être un souci de RAM mais je suis au maximum (4 barrettes). Mon ordi n'est pas excessivement surchargé en applications (La gamme Adobe et quelques autres trucs pas lourds) J'ai par contre une certaine quantité de films et musique mais j'ai fait de la place après (J'ai aussi viré des brouillons photoshop lourds)

Si quelqu'un peut m'aider, je le remercierai vivement, je ne sais pas du tout quoi faire.
(P.S) J'ai désinstallé/réinstallé le logiciel HP studio, sans amélioration. Directement le message d'erreur...
 
Eventuellement, il y a une case départ pour ce forum.

Autre bonne idée possible: rebondir sur une discussion existante voisine, il y en a plusieurs qui concernent cette imprimante, voir en bas de cette page. Tu auras plus de chances de recevoir une réponse en t'adressant à des personnes concernées.

Je n'ai pas de compétence sur cette imprimante, mais on voit passer une foule de discussions sur les imprimantes HP tout en un, avec lesquelles les gens ont l'air d'avoir du mal. Pour l'essentiel il me semble que ça se résume à

- pilote pas à jour (peut-être pas ton cas)
- pilote non installé selon les règles (voir les multiples discussions là dessus)

Si tu ne parviens pas à résoudre ton problème par ce biais, un problème matériel n'est pas exclu: imprimante d'occasion, quel âge ? Dans ce cas c'est le SAV HP qu'il faut contacter, si la machine en vaut le coup.

Cordialement.