Problème de sites devenus soudainement inaccessibles

chatongen

Membre confirmé
20 Septembre 2008
17
0
Bien voila, ca fait un an que j'ai un mac et je n'ai jamais eu de problemes.
Cependant je rencontre de sérieux problèmes en ce moment.

Je suis effectivement inscrit sur des forum de jeux.
Et
depuis 3 jours, il y a un certains nombres de forum auxquels je n'ai
plus accès. Comme par hasard ils sont tous hébergé par le même
herbergeur de fofo, à savoir forum-actifs .
Alors que j'ai accès aux
autres forums du genre xooit je n'ai plus accès aux forums-actifs,
lorsque j'essaye d'y aller j'ai droit au même message :

Erreur de chargement de la page (
sad.gif
)

Adresse introuvable (
blink.gif
)

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse far-ikariam.forum-actif.eu. (
wacko.gif
)

et puis

Le navigateur n'a pas pu trouver le serveur hôte pour l'adresse indiquée.

* Avez-vous fait une erreur en saisissant le nom de domaine ? (par ex. « ww.mozilla.org » au lieu de « www.mozilla.org »)
* Cette adresse de domaine existe t-elle ? Son enregistrement a peut-être expiré.

* D'autres sites sont aussi inaccessibles ? Vérifiez la connexion au
réseau de votre ordinateur et les paramètres du serveur DNS.
*
Votre ordinateur ou votre réseau est-il protégé par un pare-feu ou un
proxy ? Des paramètres incorrects peuvent interférer avec la navigation
sur le Web.



Enfin voila, et je comprend pas. Ca c'est sous firefox et rien n'y fait.

Avec Safari même topo

J'ai initialisé la box, toujours la même chose.

Je me suis connecté chez ma copine (avec operateur free) et chez moi (avec operateur orange), et résultats identiques.

J'ai essayé de me connecter ailleurs avec d'autres ordi, et là aucun problème je peux consulter mes forum...

Le problème semble donc venir de mon mac....
unsure.gif
est ce que quelq'un connaitrait la raison ? Et la procédure a faire pour que je retrouve mes fofo favoris
rolleyes.gif
???
 
bienvenue

et as tu tenu compte du message du mac

et verifier le firewall?

:siffle:

test simple

tu crées un autre compte OSX

et tu testes sur session 2


----
et si tu veux de la bonne aide donner plus d'infos

quel OSX , type de connexion ( wifi-ethernet?)
 
Merci pour la bienvenue Pascal :)

Oui effectivement je reconnais je n'ai pas tout mis alors voilà je complète :

J'ai donc un MacBookPro 2,2 Ghz,
l'OsX c'est Mac OS X 10.4.11,
et je me connecte aux box par Wifi exclusivement

Par rapport au message laissé par Firefox :

1 - Bah non je n'ai pas fait d'erreur par rapport au nom de domaine
2 - Cette adresse existe bien, et je peux y accèder ailleurs
3 - Bah j'ai accès à mes autres sites internet habituels (fofo autres que forums-actifs, jeux, presse en ligne, etc...)
4 - Pour le 4 , là je reconnais je n'en sais rien, je ne sais même pas ce qu'est un parefeu ou proxy, et ou il se trouve dans l'OS du MAc (lol gros boulet ^^ )

Bon sinon refaire un compte OSX je vais essayer mais je ne suis pas sûr non plus de savoir le faire je ne l'ai jamais fait ^^

Voili voilà

Enfin remarque : il me semble qu'hier je me suis connecté en wifi depuis un café avec borne wifi (hotcafé), et que je n'ai eu aucun problème pour aller sur les forumsactifs, si ca débloque pas je vais d'ailleurs re essayer aujourd'hui pour en être sûr. Ce qui pour ma part me semble encore plus étrange... :confused:
 
tu sais que l'aide mac est bien faite?

créer un compte se faiit en une minute
preferences systeme /compte , céfoo non?
et ca sert toujours ( tests divers)

--------
tout ca pointe bigrement vers le reglage wifi du mac à revoir

voir les fils là dessus , specifique à ton matosse et /ou du FAI
(sans moi)
 
voila je viens de créér un nouveau compte sur mon mac, alors ca ne change rien :(

Par contre, la rapidité de la consultation des autres forum est carrément hallucinante par rapport à ce que j'ai avec l'autre compte, en allant sur les forum lorsque j'ai ouvert ma cession avec mon nouveau compte, la consultation des forums est quasi instantannée :eek: :p enfin ce n'est pas mon problème principal mais vous avez une idée à quoi c'est du cette différence de vitesse de connexion entre deux compte d'un même MAC :mouais: ?
Pour le reste bah je vais essayer de trouver les discussions ad hoc, si je trouve , mais merci quand même en tout cas, si dès fois d'autres voient ce poste et on rencontré le même problème que moi et trouvé la solution de leur côté, qu'ils m'en fassent part ^^ :up:
 
je pige pas
ici tu dis une chose
voila je viens de créér un nouveau compte sur mon mac, alors ca ne change rien :(

et là exactement le contraire

Par contre, la rapidité de la consultation des autres forum est carrément hallucinante par rapport à ce que j'ai avec l'autre compte,

Alors?
acces aux forums ou pas ( sur session 2)

à 90% c'est oui

et donc c'est " quelque chose" sur session 1 qui freine
comme on ne connait quasi rien de ton mac , difficile de dire où ca coince

et vu ce que tu dis par comparaison avec session 2 sans doute
dossier caches de navigateur énormes
( sur session 2 ils sont quasi vides)

Par ailleurs
tu as sans doute des entretiens du mac à revoir

plein de sujets là dessus
où on parle de tout ca et.. d'onyx ( un des très bons outils de nettoyage )
 
Non j'avais déjà accès aux forum du type xooit sur l'autre compte, le seul truc c'est que la vitesse a été multipliée par 20 ou 50, je sais pas habituellement ca pouvait mettre 30 seconde de passer d'une page à une autre sur cet type de forum.

Par contre même avec le deuxième compte, rien n'est effectivement changé, les forums "forums-actifs" ne sont toujours pas accessible, là Safari par exemple me dit toujours

Safari ne parvient pas à trouver le serveur.
Safari ne parvient pas à ouvrir la page « http://far-ikariam.forum-actif.eu/index.htm » car le serveur « far-ikariam.forum-actif.eu » est introuvable.

situation identique.enfin voila.

Bah sinon pour les caches (enfin ce que j'ai reconnu comme cache...) j'ai tout vidé hier, je crois...
J'ai aussi exécuté Onyx hier, fait toutes les réparations journalieres, hebdomadaires, mensuelles.
Rien n'y fait.
Ou alors je n'ai pas vidé les bon cash ?
 
J'ai depuis 3 jours également le même souci sur un autre forumactif

C'est hallucinant, car j'ai moi j'ai 2 Macbook et un mac mini les trois en Wifi et ce n'est que sur mon Macbook perso que je n'arrive pas à me connecter sur ce forum alors que sur les deux autres aucun souci.


Les 3 sont en 10.5.5 et le problème est le même sous Safari ou Firefox.
Et aucunes de mes trois machines n'a de par feu.

Merci d'avance, moi je cale.

PS: le lien donné plus haut ne fonctionne pas chez moi non plus
http://far-ikariam.forum-actif.eu/index.htm

Merci d'avance.
 
ok, je vais essayer de faire ca passer directement en ethernet pour voir, j'éditerais mon post lorsque ca sera fait...

non non
tu postes à la suite
qu'on voit dans l'ordre chronologique

@totoff
tu devrais également tester en ethernet pour voir

etquel FAI? t'as le même FAI qu'au dessus ?

( au cas où ce soit une conspiration mondiale anti forumactif :D)

ps le lien passe chez moi...en ethernet chez free
 
bien je reviens, concernant le test ethernet, ca donne la même chose je n'ai pas plus accès aux forumsactifs,
le plus grave et c'est pourquoi je ne poste que maintenant, c'est que j'ai plein de problèmes de connexions, et c'est de pire en pire, alors je ne sais pas si c'est ma ligne qui déconne depuis hier mais même avec ethernet j'ai une connexion très lente.... :( .

Il n'en demeure pas moins que le problème que je rencontre avec l'accès aux forumactifs est indépendant de ma ligne, puisque c'est la même chose chez ma copine qui est chez free...

Le problème reste ouvert...

:confused:
 
Bon j'ai finalement décidé de créer une nouvelle configuration airport et tout est rentré dans l'ordre sans trop savoir ce qui cloché, c'est quand même bien étrange surtout que ce matin je ne pouvais quasiment plus accéder à aucun site, même plus Macgé:mad:

Par contre, j'affiche le temps de connexion et je me rends compte qu'il n'arrête pas de se reconnecter toutes les 10 secondes environ même si ce n'est pas aussi régulier alors que sur les autres ordis la connexion est complètement stable.

Avez vous une idée ?

Merci d'avance.

PS: Pfou j'étais à deux doigts de faire une clean installe.:eek:
 
bon , je suis un peu découragé, je voudrais savoir qui peut me faire une réinstallation complète ? dans un magasin apple store c'est possible ?
 
pas besoin de reinstaller !

il s'agit d'un probleme de reseau ( de wifi ou ethernet)
donc seuls le reseau et les fichiers concernés sont éventuellement en cause

créer une configuration airport
c'est RE- faire la configuration airport à zero
par exemple en en créant une nouvelle