Problème de son avec Imovie

OSIRIS11

Membre confirmé
23 Septembre 2013
17
1
Bonjour,
je suis sous Imovie 11 et il y a déjà pas mal de temps que je ne l'avais pas utilisé. Hier, j'ai souhaité faire un petit montage et je m'aperçois que lorsque je veux glisser une musique dans ma vidéo, Imovie se ferme spontanément. J'ai essayé à plusieurs reprises et j'ai toujours ce soucis. Notez que seuls les effets sonores Ilife fonctionnent. Quelqu'un pourrait me dire ce qui peut être la cause de ce soucis et comment y remédier ? Merci !
 
Bonjour,
On pourrait essayer si tu nous disais par exemple sous quel OS fonctionne iMovie 9 (de la suite iLife '11), et quelle est sa version ?
 
Il faudrait nous dire maintenant le format de ton morceau de musique : mp3 ? AAC ? AC3 ? PCM ? WAV ?

Si c'est du mp3, il n'est pas rare que ce format très souvent mal encodé pose problème.

Sinon, mets à la corbeille les fichiers .plist contenant iMovie dans Maison/Librairie/Préférences puis relance iMovie.
Si le plantage persiste, il y a de fortes suspicions pour que le mauvais encodage de ta piste audio en soit la cause.
 
Merci, c'est un fichier mp3. Je vais tenter la manip Maison/Librairie/Préférences pour supprimer les fichiers .plist, par contre, je ne trouve pas comment y accéder... Je sais, je ne suis pas très douée:shy:
 
Pour y aller depuis le menu du Finder 'Aller', cela dépend de l'OS. L'accès à Bibliothèque a évolué et changé constamment selon l'évolution des OS.
De telle sorte que sous High Sierra, l'item Bibliothèque est à nouveau présent dans le menu.

Tu es sous 10.9.5 et je ne sais plus comment ce menu fonctionnait.

Fais l'essai, clique sur menu, et si tu ne vois pas 'Bibliothèque' dans la liste, appuie sur la touche alt, cela devrait faire apparaître l'item.

Sinon, clique toujours sur Aller, puis Départ. Dans la fenêtre qui s'affiche, tu vas trouver Library. Double-clic pour ouvrir le dossier. Puis Preferences, double clic pour ouvrir.
Puis dans 'Recherche' (la loupe au dessus à droite de la fenêtre), rentre au clavier iMovie.
Mettre tous les fichiers contenant iMovie à la corbeille puis relancer iMovie.
 
Merci, j'ai réussi, certains fichiers refonctionnent ! Pour les autres, de ce fait, ce doit être lié à l'encodage donc... En tous les cas, merci beaucoup pour cette aide qui m'a été précieuse !
 
OK, c'est bien. Tu peux toujours ré-encoder les mp3 récalcitrants en AAC avec iTunes.
Sinon, tu peux aussi utiliser XLD, gratuit.

Et ils deviendront lisibles dans iMovie.