Probleme de son avec mon MBA, pourtant carte son reconnue...

auri1804

Membre enregistré
9 Décembre 2010
6
0
33
Bonjour,

Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire.

Je n'ai plus de son sur mon macbook air, que ce soit par le biais des HP interne du MBA ou en branchant de simple ecouteurs.

Pourtant ma carte son est reconnue, et je peux baisser et augmenter le son sans problème a l'aide des touches mais sans que le son sorte des HP ou écouteur... C'est arrivé suite à une mise a jour.

En branchant des écouteurs bluetooth, cela fonctionne, tout peut provenir ce problème?

J'ai déjà fait un PRAM et une vérification des autorisations. Rien y fait.

PS : La webcam ne fonctionne plus également depuis cette mise à jour.

Le retro éclairage est lui grisé, je ne peux pas augmenté ni baissé avec les touches adéquates mais c'est pas un soucis avec le plugin lab tick.

Merci d'avance pour votre aide.
 
N'ayant pas de lecteur DVd externe, j'ai voulus faire le test avec un lecteur a distance, mais il ne trouve pas mon wifi. J'ai une freebox HD. Pourtant pour aller sur le net aucun probleme ou lorsque j'utilise un lecteur a distance mais une fois que je rallume le mac en present la touche option, impossible de trouver mon wifi, meme quand je le rentre manuellement, il cherche sans cesse, mais ne le trouve jamais. Que faire ?

Merci d'avance
 
Dans un mac équipé d'un lecteur DVD, insères y le DVD du MBA puis une clef USB de taille conséquente puis lance l'utilitaire de disque et restaure ta clef à partir du contenu du DVD et tu auras donc une clef d'installation à brancher sur ton MBA pour pouvoir faire ce test.

Sinon, je tiens à te dire qu'un passage en Apple Store ou Apple Pro Resseler irait tout aussi vite.
 
Oui mais je n'ai pas trop d'argent à dépenser en ce moment.

Une clé de 4go serait suffisant ou ce n'est pas assez?

Merci beaucoup pour votre aide.
 
J'ai tout réinstaller avec un disque dur externe. (je n'arrive pas a faire l'apple hardware Test...)
Aprés avoir tout réinstaller, cela n'a rien changé a mon probleme.


Je n'ai toujours pas de son, alors que la carte son est reconnue...
Mon retroeclairage je n'ai pas la main dessus, je ne peux ni augmenter ni baisser.
Pour finir la webcam ne fonctionne pas également.

Je ne comprend vraiment pas d'ou pourrait venir ce problème.

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 21h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h35 ----------

J'ai du nouveaux, je peux écouter mon son grâce à des écouteurs en bluetooth donc ma carte son est encore bonne.

Peut etre un branchement ?
 
Je viens de m'apercevoir que des enregistrements directs que je pouvais faire sur mon Mac Book Pro sont impossibles sur mon nouveau MacBookAir 13", via WireTap Pro. Raison? l'entrée Mac Audio n'est pas disponible dans les réglages son! C'est normal?
Par ailleurs, j'entends bien le son en direct sur internet, via les HP ou un casque, mais impossible d'enregistrer!
Toute suggestion sera la bienvenue...
J.C.