probleme de son bruit de font et un grésillement

curbich

Membre confirmé
13 Août 2008
14
0
Poitiers
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'ai un problème qui me triture le cerveau

J'ai commencé l'enregistrement d'une voix off sous Final cut Express 4.0 avec un micro relié à une table Numark dm 950(besoin d'aucun drivers) qui rentre part un port usb dans mon Mac.
jusqu'ici L'enregistrement est de qualité optimal mais voila, du jour au lendemain dés que j'enregistre ma voix il se produit à la lecture un bruit de font et un grésillement permanent sur la partie enregistrer et je n'arrive plus mettre une fréquence d'échantillonnage au dessus de 16000 Hz.

-J'ai donc essayer d'enregistrer ma voix avec garageband même problème.

-jai egalement essayer par l'entrée jack de mon Imac mais le volume est très faible (meme au maxium ds les préférences syteme) et la qualité moyenne et jai pourtant un micro Shure PG57.

Merci à ceux qui ce pencheront sur la question.
 
Si tu enregistre souvent tu auras besoin d'un boitier DI indispensable à tout studio , il te servira pour reproduire une phase propre ! on l'utilise entre un micro et une table ou a la sortie d'un ordinateur pour cleaner le "line" etc .... bref un DI coute à peine 100 euros et se cable partout dans le studio , c'est absolument indispensable tout comme une paire d'enceinte , mais c'est plutot pro et on en entend pas trop parler sur les forums , mais sans DI ( prononcer "di aille" )
tu fera rien de bien propre .....


fais un saut sur le site "thoman" ils ont les meilleurs prix du net !!!

renseigne toi bien sur l'utilisation d'un DI il y a les actif et les passifs ....


Perso je travaille souvent avec ce modele
en concert comme en studio ! le resultat est tjrs nikel

 
Non un boitier DI se place partout et dans tout type de config .... tout les studio pro en ont au moins une ou deux ....ce serait long d'expliquer electroniquement ce que ça faiqt mais ça restitue une phase nikel et ça resymetrise le signal .... on peut le mettre partout et c est ça qui dechire .... on le met souvent en cas de grandes longueur de cables ou et toujours en sortie d'un ordinateur pour entrer dans une console ! c'est indispensable en live ou en record
 
oui une DI sert a symetriser le signal, mais aucun interet pour un micro comme le pg57, qui delivre deja un signal .....symetrique......

les DI on s'en sert sur pc , clavier etc pour

-éviter les boucle de masse (ground lift) et les buzz intempestif
-quand il n'y a que du xlr au patch

et sur les instru qui delivre un signal haute impedance (guitare, basse) et un signal asymetrique sujet au parasyte et pourri sur longue distance....
 
Bonjour à tous,

curbich a complètement disparu, mais on peut quand même prolonger la discussion.

Personnellement, ce qui m'étonne le plus dans son intervention, c'est:

je n'arrive plus mettre une fréquence d'échantillonnage au-dessus de 16000 Hz

C'est un peu curieux et il est probable que ça révèle un petit problème d'utilisation de FCE qui, en principe, ne propose que 44,1 ou 48 kHZ.

De plus, le fait que ce phénomène soit apparu brusquement ("du jour au lendemain") laisse penser à un problème logiciel, plus que matériel (à moins qu'il ait acheté un éclairage avec gradateur à triac). Je ne serais pas trop surpris qu'une action sur les fichiers de préférences de FCE (ou un petit tour dans Configuration audio et MIDI) soit susceptible d'améliorer les choses.
 
Bon et bien désolé de ma lenteur à répondre mais en tout cas je vous remercie de votre aide qui m'a été plus que précieuse.

alaincha, ton dernier poste ma aider à résoudre le problème, en effet cela venait du réglage de l'entré USB situé dans La configuration audio MIDI de Leopard.
J'ai donc pu passer en 2ca-16 bit avec un format de 44100,O Hz lequelle était précédemment réglé sur 1CA-8bit 16000 Hz, j'imagine donc que c'est pour cela que dans FCE4 je ne pouvais pas mettre ma fréquence à plus de 16000 Hz meme si dans le volet défilant de la fenetre "voix off" il me proposait quand meme les 44000 Hz mais ne voulait pas en prendre compte.

- En effet alaincha FCE4 ne propose que 44100,O Hz ou 48000 Hz pour le micro interne et l'entrée micro mais pour la cas de mon entrée USB il me propose des fréquences d'échantillonnage allant de 16000 Hz à 48000 Hz d'ailleurs je ne vois pas l'intérêt mais bon ça doit etre normal, jsuis un pe mauvais en audio.

-dernière question ou trouve t-on la configuration audio MIDI dans léopard car je suis obligé de passer par spotlight à chaque fois, Je suis encore en mode switch et ça fait 3 mois que ça dure enfin c'est tout de meme un plaisir de faire de la vidéo avec Mac.
 
Content que ça fonctionne.

Sinon, "Configuration audio et MIDI" se trouve dans "Applications->Utilitaires".

Mais je ne comprends pas pourquoi tu es obligé de passer "chaque fois" par ce logiciel.
 
Bonjour a tous et désolé pour le deterrage du sujet.

J'ai une sorte de problème ressemblant, en effet j'utilise une petite interface audio de marque ESI modele ESU22, sur Garage Band, et lorsque je la branche, tout va bien, mais au bout de 5 minutes, des grésillements s'installent sur les parties enregistrées (et pas dans le son sortant dans le casque!!).
J'ai un peu tout essayé, changer le cable usb, jacks etc.. Mais toujours ce probleme.

J'ai cependant remarqué, que lorsque je quitte et redémarre Garage Band, tout rentre dans l'ordre, pour re grésiller 5 minutes apres. La meme si je débranche et rebranche l'interface, ou que je change les parametres de 16 à 24 bits...

Pour info j'ai un macbook 13" qui date de Mars.

Merci pour vos solutions eventuelles, j'en ai bien besoin.

Ps : lorsque je branche un clavier maitre pour jouer en midi (de meme marque) ce probleme ne survient pas!
 
Bonjour a tous et désolé pour le deterrage du sujet.

J'ai une sorte de problème ressemblant, en effet j'utilise une petite interface audio de marque ESI modele ESU22, sur Garage Band, et lorsque je la branche, tout va bien, mais au bout de 5 minutes, des grésillements s'installent sur les parties enregistrées (et pas dans le son sortant dans le casque!!).
J'ai un peu tout essayé, changer le cable usb, jacks etc.. Mais toujours ce probleme.

J'ai cependant remarqué, que lorsque je quitte et redémarre Garage Band, tout rentre dans l'ordre, pour re grésiller 5 minutes apres. La meme si je débranche et rebranche l'interface, ou que je change les parametres de 16 à 24 bits...

Pour info j'ai un macbook 13" qui date de Mars.

Merci pour vos solutions eventuelles, j'en ai bien besoin.

Ps : lorsque je branche un clavier maitre pour jouer en midi (de meme marque) ce probleme ne survient pas!


est ce que tu as regardé si le volume sortant de garage band était en dessous du maximum?? car chez moi le problème était la saturation numérique