Problème de son en téléphonie

chdub

Membre confirmé
30 Novembre 2005
29
1
Bonjour,

Une heure de recherche, et je ne trouve rien. Je me décide donc à poser la question ici.

Config : Iphone 3G v2.2 non jailbreaké, acheté il y a 15 jours.

Problème : Depuis hier, je n'ai plus de son en appel, et uniquement en appel, y compris en haut parleur ou avec écouteurs. Je n'entend pas mon correspondant, mais lui m'entend. Tous les autres sons fonctionnent normalement (ipod, messagerie visuelle, applications). La dernière utilisation avant que ce problème ne se présente était l'écoute de musique avec oreillettes.

Ce que j'ai tenté : vérifier les réglages, activer / désactiver le haut parleur, brancher / débrancher un casque, reboot, et même restauration.

Maintenant, je sèche...

Je pense juste que le problème ne semble pas d'origine matériel puisque le haut parleur fonctionne hors téléphonie. De plus, en mode téléphone, les écouteurs sont aussi inefficaces.

Alors, SAV ?


Merci d'avance pour votre aide.
 
Hors téléphonie ce n'est pas le haut parleur du haut qui est utilisé mais celui du bas,cependant ton cas est assez étrange puisque les écouteurs sont aussi innéficaces :up:
 
Tellement étrange que l'échange (ou la réparation ?) par le SAV Apple est en cours....

En tout cas, même si elle ne règle pas le problème, ta précision est tout à fait juste. Je n'y avais pas pensé. Elle tendrait à diagnostiquer un problème matériel relatif à l'amplification du son par le haut (que ce soit via le haut parleur intégré, les écouteurs, et même en bluetooth).

Mais cela dépasse mes compétences, et celles des lecteurs de Mac Gé apparemment. J'espère simplement que le SAV sera compétent et ... rapide.
 
Peut-être que les écouteurs en les retirant, ont provoqué cette panne.
Tu peux essayer:

-Remettre les écouteurs dans la prise jack et tourner plusieurs fois pour rétablir éventuellement un contact correcte
-Faire un reset du téléphone en appuyant 10 secondes simultanément sur le bouton Home et ON/OFF jusqu'à ce que la pomme apparaisse
 
Merci, la cause que tu évoques est peut-être la bonne. Mais j'ai déjà essayé les solutions que tu préconises, ainsi que bien d'autres choses (réinitialisation des réglages, qui prend tout de même 2 bonnes heures, restauration, utilisation des écouteurs ou d'un GPS associé en bluetooth, etc...).

A chaque fois : échec. Après une dizaine d'heure de recherches et de manipulation, je me range à l'avis du bon sens selon lequel "quand c'est cassé, c'est cassé...".

Il n'y a plus qu'à attendre Monsieur UPS...

Au passage, la gestion du SAV manque un de souplesse : j'ai quand même lancé la procédure de la boutique orange où j'avais acheté l'iphone une semaine avant. Il y avait plein d'appareil en stock à portée de main. Mais impossible de passer directement par le revendeur : c'est Apple qui cadenasse tout, quitte à allonger les délais et à accroitre les coûts de l'échange. Et sans qu'une solution transitoire (de prêt d'appareil par exemple) ne soit assurée.

Pour info, le numéro de téléphone direct de l'assistance vient de changer au premier janvier. Dorénavant, il faut composer le 0805 540 003. Ca peut être utile....
 
J'ai le même problème que toi depuis aujourd'hui. Tout fonctionne correctement casque, haut parleur , etc , sauf en mode téléphone ou je n'entends pas mes correspondants.

Ca a l'air d'être un problème récurrent sur les iphones ou sur une série d'iphone. :confused:

J'ai lu que ça pouvait venir du connecteur casque, toutefois celui ci fonctionne correctement en fonction ipod (ou même lors de la numérotation d'un numéro ). Mais dès le début de l'appel c'est le silence.... :(

@chdub > As tu des nouvelles de ton téléphone ?

Le mien va devoir partir en SAV ( au bout de 3 mois, pas de chance.... )
 
Tiens, c'est "marrant" (pas trop en fait), ça fait deux fois que ce vieux sujet ressort en 2 jours par 2 personnes différentes (d'abord via une question en mp, puis par le message précédent). Un indice qui tendrait à confirmer la théorie du vice de fabrication ?

Alors, pour résumer mon expérience:

Après moultes explications et tentatives toutes aussi vaines les unes que les autres, Recours au SAV. Le premier iphone a été échangé, en 5 jours, contre un deuxième ... qui était lui aussi défectueux (mais pas avec les mêmes symptômes. Une sombre histoire de "réseau indisponible", cette fois).

Nouveau coup de fil à Apple (une plateforme au Portugal), déplacement en boutique orange pour changer la carte SIM, puis négociation serrée avec Apple pour pouvoir bénéficier de la procédure d'échange rapide (qu'ils voulaient me facturer à l'origine, alors qu'ils m'avaient envoyé eux-mêmes un appareil ... défectueux !).

Trois jours plus tard, réception d'un troisième Iphone (qui arrivait d'Allemagne via les Pays-Bas) et renvoi de l'autre qui a fait le chemin inverse.

En tout cas, le livreur n'a eu aucun mal à trouver l'adresse : c'était la 4e fois qu'il venait en une semaine !.

Et depuis, plus de problème (sauf une petite appréhension à chaque fois que je passe un coup de fil...).

Au final donc : trois appareils qui ont parcouru des milliers de kilomètres, quelques déplacements vers la boutique Orange, pas mal de communications téléphoniques (avec des interlocuteurs divers chez apple et chez Orange, tous trés sympas au demeurant), de multiples recherches et manipulations, 10 jours de forfait payés pour rien et beaucoup de temps perdu (dont quelques demies-journées bloqué à la maison à attendre UPS), mais au final, tout est rentré dans l'ordre.

Qui disait : "la vie, c'est simple comme un coup de fil " ? 8-(

A ce jour, il semble que l'échange de l'appareil soit la seule solution pour le problème rencontré, à ma connaissance en tout cas.....
 
Donc a priori, c'est un problème connu par Apple non ?
J'ai contacté le service après vente orange hier soir, ils m'ont basculé vers le support iPhone/ Apple mais impossible à joindre( j'ai raccroché au bout 1/2 h)
Je vais réessayé ce soir, l'opératrice Orange m' a indiqué , pour éviter l'attente Apple de demander à parler directement avec les "experts techniques" ??? :) ??

J'ai donc une question, j'ai acheté mon iPhone sur le site orange.fr, est ce que je peux bénéficier d'un échange en boutique orange ou c'est forcément retour par transporteur et délais associés ?
 
1) Apple a au moins connu MON problème en tout cas. Pour le reste....

2) Bienvenue dans les arcanes du SAV que j'évoquais et bon courage.... Un bon moyen de contourner l'attente est en effet de passer par le SAV Orange qui met en relation avec le SAV Apple. Moi, j'ai fait ça d'une boutique, et le temps d'attente était très raisonnable. Sinon, le numéro direct Apple figure dans un de mes posts précédents.

3) Les avoir en ligne, c'est une chose. Démêler le problèmes en est une autre. Avant de procéder à un échange, ils vont conseiller un tas de manoeuvres d'usage. Afin de gagner du temps, il est donc préférable de les réaliser avant, sous peine d'avoir à les rappeler plusieurs fois. Dans l'ordre, ça donne :
- reboot de l'appareil,
- restauration via itunes,
- et enfin réinitialisation des réglages via le menus réglages<général<réinitialiser<effacer contenu et réglages, manoeuvre qui prend plus d'une heure...).
A chaque tentative, il faut tester la ligne pour voir si cela a régler le problème.

4) Si j'ai bien compris, Orange peut prendre en charge directement l'échange, si la panne intervient dans un délai très court après l'achat (de l'ordre d'une ou deux semaines, de mémoire, mais c'est à vérifier auprès du service client).
 
merci à toi pour ces infos, j'ai contacté Apple après avoir fait les tests, ce qui a raccourci la procédure.
J'attends donc UPS en début de semaine pour la procédure de changement.
Affaire à suivre, en espérant tomber sur un iPhone sans problème la prochaine fois ;)
 
+1 (pour le bon motif :D ).

J'ai eu également le même problème avec mon iPhone (acheté le 8 décembre, Ile de la Réunion). Aucun son dans le "haut-parleur" du téléphone. Je n'entendais pas mes correspondants, mais eux m'entendaient. L'amplification fonctionnait.

Pas testé avec les écouteurs, car je n'ai pas de musique chargée dans l'iPhone pour le moment.

je n'avais pas fait la mise à jour. La faire n'a rien changé, ni une restauration complète. Résultat, appareil changé en 3 jours par le SAV Orange.

Je précise que 2 jours avant, l'iphone avait fait une chute sur du béton. Heureusement bien protégé par sa coque, aucun dégât extérieur. Mais le choc initial étaitau niveau du coin supérieur droit.

Je me suis demandé si cette chûte n'avait pas occasionné le "débranchement" partiel d'une nappe, qui se serait complètement détachée le surlendemain.

Moralité : achetez uns coque, ça peut servir !
 
Mon iPhone n'est jamais tombé par terre, il n'a pas reçu de choc particulier, ( mais en effet il vaut mieux utiliser une protection).

Je ne pense donc pas à un problème de nappe, ce qui à mon avis aurait des conséquences plus violentes que de perdre le son uniquement en mode téléphone.
 
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:hein::hein::hein::hein::hein::hein:

c'est à mon tour! mon iPhone m'a lâché entre hier et aujourd'hui, il a été acheté il y a trois mois... plus de son pendant un appel... alors que tout le reste fonctionne (haut-parleurs pendant la musique même si apprement, c'est pas le même...) snif... dernier appel passé hier à 17:00 et j'ai remarqué le problème à 17:00 aujourd'hui, entre temps: aucun choc, les deux seules manipulations ayant été une recharge complète dans la soirée et le branchage sur le jack que j'ai sur la sono de la voiture. j'ai fais une restauration via iTunes, nada, je ferais celle par le menu demain. et puis les mecs, quand vous dites "reboot" c'est juste l'éteindre et le rallumer, hein?

donc apparement, la seule solution c'est l'échange en passant par le magasin où on l'a acheté? personne a eu une petite baisse sur son forfait pour toute cette merde? la sauvegarde automatique que iTunes fait s'est-elle installée sur le nouveau iPhone? combien de temps vous avez attendu pour que le nouveau arrive?

merci pour vos réponses!
 
Condoléances ! :(

La restauration s'est faite sans problème. Elle a duré 14 heures ! J'avais seulement 2,7 Go de données et applications à l'intérieur, mais beaucoup des données étaient des livres au format eBook, et 3 grosses bases de données (DVD Pedia et BookPedia). A la suite de la restauration, aucune application n'était réinstallée, ce qui semble normal, j'ai donc fait une synchro et toutes mes applis ont été alors réinstallées, sans pertes. Peut-être au niveau des SMS, mais je n'en suis pas certain.
 
Pour compléter la réponse de PO_, pour moi, l'échange ne s'est pas fait par le magasin de l'achat, mais via le SAV d'apple. Je crois que c'est la règle incontournable.
Avant de les appeler et afin de gagner du temps, pense bien à faire toutes les étapes évoquées dans les posts précédents (reboot, restauration, test de SIM, réinitialisation, manipulation de la prise Jack, etc...). C'est seulement après tout cela que l'échange sera lancé.

Le reboot se fait en appuyant à la fois sur le bouton d'extinction et sur le bouton home jusqu'à ce que la pomme apparaisse sur l'écran.

Pas de baisse de forfait, car cela est du ressort d'orange alors que la panne est gérée par Apple (encore un inconvénient de la déconnexion des 2 SAV : ils leur est plus facile de se renvoyer la balle ainsi).

Pour ce qui est de la restauration, la panne s'étant produite à peine une semaine après l'achat et alors que l'Iphone était quasi vierge, j'ai préféré repartir de zéro afin de ne courir ne pas courir le risque de réinstaller une sauvegarde vérolée (même si l'origine du problème semble matérielle).
Enfin, pour le délai d'échange, ça doit pouvoir se faire en 5 jours maxi, mais pour moi, cela a été un peu plus long à cause des problèmes évoqués plus haut.

Maintenant, je vois que tu es en Suisse et je ne connais pas ton opérateur. Ton cas est peut être un peu différent sur certains points....

Enfin, pour ce qui est de la source de la panne, ton témoignage confirme qu'il s'agit probablement d'une faiblesse au niveau de la connexion de la prise jack que tu as utilisée dans la voiture. Pour moi, cela s'était produit également après une écoute avec oreillettes. En revanche, je serais curieux de savoir quelle est la solution (si elle existe) mise en oeuvre dans les ateliers de réparation.

Bon courage.
 
Bonjour a tous
effectivement la maladie gagne....

Mon Iphone 3 g 2.2.1 acheté chez orange le 18 fevrier dernier (non jailbreaké) m'a laché il y a 3 jours maintenant , sans raisons , sans chute , sans pluie , plus de son lors d'un appel avec phonie je n'entends pas mon correspondant sauf en mettant le haut parleur , alors que toutes les autres fonctions sonores marchent.

Restauration complete, passage en mode DFU, rien n'y fait ...:confused:
Passage a la boutique orange qui a passé l'appel a Apple et me voila parti pour les prochaines mesaventures du consommateur floué de son achat et à la merci des rdv d'Ups !! pas cool surtout qu'en lisant les posts des victimes du son manquant il semble ce problème soit reccurent ...

Bon si quelqu'un trouve la solution avant le passage d'Ups , je suis preneur !!:up:
Merci d'avance et à suivre

pour info je ne crois pas à la panne matériel du Hp interne car je peux écouter ma messagerie vocale sans activer l'HP externe !!!