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<blockquote data-quote="chdub" data-source="post: 5012189" data-attributes="member: 34159"><p>Tiens, c'est "marrant" (pas trop en fait), ça fait deux fois que ce vieux sujet ressort en 2 jours par 2 personnes différentes (d'abord via une question en mp, puis par le message précédent). Un indice qui tendrait à confirmer la théorie du vice de fabrication ?</p><p></p><p>Alors, pour résumer mon expérience: </p><p></p><p>Après moultes explications et tentatives toutes aussi vaines les unes que les autres, Recours au SAV. Le premier iphone a été échangé, en 5 jours, contre un deuxième ... qui était lui aussi défectueux (mais pas avec les mêmes symptômes. Une sombre histoire de "réseau indisponible", cette fois). </p><p></p><p>Nouveau coup de fil à Apple (une plateforme au Portugal), déplacement en boutique orange pour changer la carte SIM, puis négociation serrée avec Apple pour pouvoir bénéficier de la procédure d'échange rapide (qu'ils voulaient me facturer à l'origine, alors qu'ils m'avaient envoyé eux-mêmes un appareil ... défectueux !).</p><p></p><p>Trois jours plus tard, réception d'un troisième Iphone (qui arrivait d'Allemagne via les Pays-Bas) et renvoi de l'autre qui a fait le chemin inverse. </p><p></p><p>En tout cas, le livreur n'a eu aucun mal à trouver l'adresse : c'était la 4e fois qu'il venait en une semaine !. </p><p></p><p>Et depuis, plus de problème (sauf une petite appréhension à chaque fois que je passe un coup de fil...).</p><p></p><p>Au final donc : trois appareils qui ont parcouru des milliers de kilomètres, quelques déplacements vers la boutique Orange, pas mal de communications téléphoniques (avec des interlocuteurs divers chez apple et chez Orange, tous trés sympas au demeurant), de multiples recherches et manipulations, 10 jours de forfait payés pour rien et beaucoup de temps perdu (dont quelques demies-journées bloqué à la maison à attendre UPS), mais au final, tout est rentré dans l'ordre. </p><p></p><p>Qui disait : "la vie, c'est simple comme un coup de fil " ? 8-(</p><p></p><p>A ce jour, il semble que l'échange de l'appareil soit la seule solution pour le problème rencontré, à ma connaissance en tout cas.....</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="chdub, post: 5012189, member: 34159"] Tiens, c'est "marrant" (pas trop en fait), ça fait deux fois que ce vieux sujet ressort en 2 jours par 2 personnes différentes (d'abord via une question en mp, puis par le message précédent). Un indice qui tendrait à confirmer la théorie du vice de fabrication ? Alors, pour résumer mon expérience: Après moultes explications et tentatives toutes aussi vaines les unes que les autres, Recours au SAV. Le premier iphone a été échangé, en 5 jours, contre un deuxième ... qui était lui aussi défectueux (mais pas avec les mêmes symptômes. Une sombre histoire de "réseau indisponible", cette fois). Nouveau coup de fil à Apple (une plateforme au Portugal), déplacement en boutique orange pour changer la carte SIM, puis négociation serrée avec Apple pour pouvoir bénéficier de la procédure d'échange rapide (qu'ils voulaient me facturer à l'origine, alors qu'ils m'avaient envoyé eux-mêmes un appareil ... défectueux !). Trois jours plus tard, réception d'un troisième Iphone (qui arrivait d'Allemagne via les Pays-Bas) et renvoi de l'autre qui a fait le chemin inverse. En tout cas, le livreur n'a eu aucun mal à trouver l'adresse : c'était la 4e fois qu'il venait en une semaine !. Et depuis, plus de problème (sauf une petite appréhension à chaque fois que je passe un coup de fil...). Au final donc : trois appareils qui ont parcouru des milliers de kilomètres, quelques déplacements vers la boutique Orange, pas mal de communications téléphoniques (avec des interlocuteurs divers chez apple et chez Orange, tous trés sympas au demeurant), de multiples recherches et manipulations, 10 jours de forfait payés pour rien et beaucoup de temps perdu (dont quelques demies-journées bloqué à la maison à attendre UPS), mais au final, tout est rentré dans l'ordre. Qui disait : "la vie, c'est simple comme un coup de fil " ? 8-( A ce jour, il semble que l'échange de l'appareil soit la seule solution pour le problème rencontré, à ma connaissance en tout cas..... [/QUOTE]
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