Problème de son encodage qt pro

paradize

Membre actif
Bonsoir,

Je vous écris parce qu'en exportant des clips en .dvix avi et en .avi sur qt pro, j'ai une super image, mais pas de son.. Ai je touché à une préférence qu'il ne fallait pas ? Je suis pas une pro comme quicktime, je l'ai pas depuis longtemps... :(

Merci de m'éclairer,

ML
 
Tu veux dire que tu fais des divx avec QT pro... tu as donc acheté les codecs d'encodage sur divx.com ? Et comment sont les fichiers que tu exportes, à la base... ce ne serait pas des mpeg par hasard ?
 
Euh , ce que j'aimerais faire en fait, c'est qu'à partir des clips qui se trouve sur les cds achetés (dionysos par ex), qui sont en quicktime, les mettre bout à bout dans imovie pour les exporter en .avi, pour les mater sur la tv, par ex...

Donc, j'ouvre le clip de dionysos ds qt pro, et je fais exporter en .avi ou divx avi pour voir si cela fonctionne. J'ai l'image nickel, mais pas du tout de son...

Faut acheter des codecs ? Ou faire qqchose de spécial ? Ai je été plus clair ? :(

Merci déjà

ML.
 
ce que j'aimerais faire en fait, c'est qu'à partir des clips qui se trouve sur les cds achetés (dionysos par ex), qui sont en quicktime, les mettre bout à bout dans imovie pour les exporter en .avi, pour les mater sur la tv, par ex...
Désolé, ça fait un peu inspecteur, mais juste pour être sûr, j'te repose encore une ou 2 questions (pour pas découvrir un truc dans 6 posts comme c'est arrivé récemment :) ): tu veux "juste" les mettre bout à bout, pas toucher aux clips ou trafiquer quoi que ce soit ? Parce si tu as QTPro, tu n'as pas besoin d'iMovie dans ce cas précis:
  1. tu ouvres le 1er clip, tu fais "tout sélectionner" (pomme + a) puis "copier" (pomme + c);
  2. tu ouvres le 2ème clip, tu te mets tout à la fin (bouton tout à droite) et tu fais Édition > Ajouter à la séquence (pas "coller")
  3. tu ouvres le clip suivant, tu réédites le 1. et tu réédites le 2. (dans le clip où y'en a déjà 2)
  4. etc...
  5. quand tu les as tous mis "en un", tu exportes en... (ça dépend de la suite de ta réponse ;) )
Donc, j'ouvre le clip de dionysos ds qt pro, et je fais exporter en .avi ou divx avi pour voir si cela fonctionne. J'ai l'image nickel, mais pas du tout de son...
Quand tu ouvres le clip dans QT, il le lit correctement déjà ?
Si oui, tu n'as pas ce qu'il faut pour faire le divx avi dans QT: il est présent dans la liste des exportations possibles car tu as le codec qui sert à lire le divx avi, mais pas celui (payant dans QT) qui sert à encoder, qui a disparu au bout de sa période d'essai. Donc question supplémentaire finale: as-tu Toast 7 ?
 
samalaplaya a dit:
Désolé, ça fait un peu inspecteur, mais juste pour être sûr, j'te repose encore une ou 2 questions (pour pas découvrir un truc dans 6 posts comme c'est arrivé récemment :) ):

C'est chez moi que c'est arrivé ? Parce que j'ai toujours l'impression de mal expliquer...

tu veux "juste" les mettre bout à bout, pas toucher aux clips ou trafiquer quoi que ce soit ? Parce si tu as QTPro, tu n'as pas besoin d'iMovie dans ce cas précis:
  1. tu ouvres le 1er clip, tu fais "tout sélectionner" (pomme + a) puis "copier" (pomme + c);
  2. tu ouvres le 2ème clip, tu te mets tout à la fin (bouton tout à droite) et tu fais Édition > Ajouter à la séquence (pas "coller")
  3. tu ouvres le clip suivant, tu réédites le 1. et tu réédites le 2. (dans le clip où y'en a déjà 2)
  4. etc...
  5. quand tu les as tous mis "en un", tu exportes en... (ça dépend de la suite de ta réponse ;) )

Ha, je ne savais pas, merci, j'essayerais bientôt... Mais en faisant juste ça, on peut le lire sur un dvd de salon ?

Quand tu ouvres le clip dans QT, il le lit correctement déjà ?

Oui.

Si oui, tu n'as pas ce qu'il faut pour faire le divx avi dans QT: il est présent dans la liste des exportations possibles car tu as le codec qui sert à lire le divx avi, mais pas celui (payant dans QT) qui sert à encoder, qui a disparu au bout de sa période d'essai. Donc question supplémentaire finale: as-tu Toast 7 ?

J'ai toast titanium.

Merci pour tout :up:
 
Bon...
Alors tu donnes ton .mov final à Toast 7 que tu as mis sur l'onglet "video" (à gauche: disque "divx")
  1. Tu sélectionnes le mov dans la fenêtre et tu fais "exporter" (en bas, le 3ème) > tu choisis où tu l'exportes > en face de format tu cliques sur options > Paramètres avancés***
  2. Onglet video: tu peux chosir la taille largeur/hauteur du film, si tu sais pas tu coches "redimensionnement basé sur le rapport d'aspect" > 1:1 dans le menu
  3. En bas, vitesse de défilement, tu choisis 25 dans le menu
  4. Onglet "codec", j'imagine que tu vas choisir "qualité folle" ;)
  5. Onglet audio: débit binaire -> 128 - Stéréo
  6. OK
***Sache que sur la 1ère fenêtre sue laquelle tu viens de revenir, tu peux choisir le poids du fichier final ("créer un fichier de")... Si tu le veux tu coches et rentres le poids et fais les 6 manips suivantes après.

C'est aussi sur cette fenêtre que tu cliques "ok" en bas à droite quand tu as tout fait pour lancer l'encodage.
Quand tu as récupéré ton "fichier.divx", tu changes ".divx" en ".avi"...

Et voilà...


(mais je suis de nouveau dans la stratosphère) :D
 
Je n'ai jamais quitté la stratosphère depuis la naissance moi.. :D

Merci pour tout, j'essayerais tout ça quand j'aurais tout...


Forcément, aujourd'hui, j'ai le temps, c'est férié en Alsace :sleep:

:up:
 
Re...

Je voulais juste te remercier pour ton aide, c'est génial... Mais après avoir tout regroupé, et découvert les termes vcds et svcd, jme suis dit, mais pourquoi est ce que j'ai tout regroupé ??? J'aurais pu faire des menus pour chaque clip, en utilisant "svcd"...;) . Bon, c'est pas grave...

Je voulais juste dire que sur toast titanium (à moins de me tromper, évidemment), il n'y à pas d'onglet divx, il y a vcd et svcd (c'est déjà pas mal :up: ).

Bref, merci, merci !!!!!!
 
Je voulais juste te remercier pour ton aide, c'est génial... Mais après avoir tout regroupé, et découvert les termes vcds et svcd, jme suis dit, mais pourquoi est ce que j'ai tout regroupé ??? J'aurais pu faire des menus pour chaque clip, en utilisant "svcd"
Exact. C'est toi qui m'a parlé de "mettre bout à bout" au début et je suis allé dans ce sens...
Je voulais juste dire que sur toast titanium (à moins de me tromper, évidemment), il n'y à pas d'onglet divx, il y a vcd et svcd
Ouaip... C'est Toast 7 qui a cet onglet. Sorry (pas percuté entre "Titanium" et "7"... j'ai vu que Toast)
 
  • J’aime
Réactions: paradize