probleme de son entre imac et tv

cubi

Membre enregistré
6 Octobre 2009
8
0
43
bonjour,
je n'arrive pas a avoir le son de mon imac sur ma tale sony bravia en meme temps que l'image.
j'ai branché mon câble hdmi sur la tale et un câble audio
j'ai le son de mon imac lorsque je mets sur ma tele la chaine "av2/component"
j'ai l'image de mon imac lorsque je mets sur ma télé la chaine "hdmi"
impossible d'avoir les 2 ensemble
aidez moi svp

imac 24"
sony bravia ex720

ca marchait avant avec ma télé toshiba
 
Ben tu n'as pas du chercher bien longtemps : en 2 mn avec l'aide de Google, j'ai trouvé ça :

tvsony.jpg

Pour avoir le son via le câble audio, faut te connecter en DVI ou en VGA !
 
si je me permet de demander de l'aide c'est que d'une j'ai cherché un minimum sur internet quand meme et de deux j'ai tous les câbles nécessaires puisque ça marchait sur mon ancienne télé.
comme branchement j'ai de mon mac: un mini display airport, câble hdmi qui va sur ma télé
et de mon imac : un câble son qui part de la prise casque et qui va sur ma télé en sorti jack rouge et blanc
 
Ben "et de une" tu as mal cherché, "et de deux" tu ferais mieux de lire ce que je t'ai posté, tu y verra que l'utilisation d'un câble audio n'est pas possible avec la connexion HDMI sur ton nouveau téléviseur, qui n'est en rien obligé d'avoir les mêmes caractéristiques que l'ancien.

Donc tu as le choix : DVI + câble audio, ou câble HDMI, mais câble HDMI + câble audio, sur ce téléviseur, tu ne peux pas, c'est comme ça, et pas la peine de t'en prendre à moi, c'est toi qui l'as choisi, ce téléviseur, pas moi !

Donc, soit tu prends le bon câble HDMI (celui qui passe l'image et le son, ce qui n'est visiblement pas le cas de celui que tu utilises actuellement), soit tu prends un câble DVI et tu garde ton câble audio.


EDIT : au fait, j'y pense, tu as bien choisi le HDMI comme sortie son, dans les préférences système ? :siffle:
 
Dernière édition:
je viens de chercher, oui tout est bon je crois que la télé ne permet pas d'avoir ce branchement.je pense qu'il faut que je mette un câble sortie casque de mon mac a sortie casque d la télé.
merci pour tes conseils
 
MAC >>>>>>Mini DVI>>>>>>Cable HDMI>>>>>>>>TV

POMME>>>PRÉFÉRENCES SYSTÈME>>>Haut parleur SON>>>

sélectionner >>>Sortie

selectionner>>>>Le modèle de votre TV>>> HDMI

le tour est joué votre TV vous restitue le son

enjoy :)
 
Dernière édition: