MacBook Pro Problème de son macbook et casque

lfbarthur

Membre confirmé
27 Juillet 2017
11
0
25
Bonjour,

Je me permets de laisser ce petit message, car j'ai acheté un casque audio Mashall Major II qui fonctionne très bien sur mon iphone, mais lorsque je le branche sur mon macbook (dernier en date et que j'ai acheté, il y a un mois) il y a un problème de son. En effet, lorsque j'écoute un titre audio, je ne peux pas entendre correctement les voix (quasiment pas), mais uniquement les instrumentaux que ce soit sur Spotify ou sur Youtube. En fait, j'ai l'impression que le son est en mono.

J'ai posté ci-jointe une capture d'écran, des réglages sons :
Capture d’écran 2017-07-27 à 15.52.58.png

Pouvez-vous m'aider, je ne comprends pas vraiment où se situe le problème?

Merci,
Arthur.
 
Etes vous aller sur l'app.configuration audio-midi ?
 
suivez le chemin suivant. =>
=>application => utilitaire => configuration audio-midi

il y a une fenêtre pour l'audio et une pour le midi=> choisissez fenetre audio

est-ce que votre casque est reconnu C.A.D decrit a gauche de la fenetre ?
 
suivez le chemin suivant. =>
=>application => utilitaire => configuration audio-midi

il y a une fenêtre pour l'audio et une pour le midi=> choisissez fenetre audio

est-ce que votre casque est reconnu C.A.D decrit a gauche de la fenetre ?

Je ne crois pas qu'il soit vraiment reconnu ? Voilà ce que ça m'indique :
(De plus je constate à l'instant qu'il n'y a même plus de son du côté droit du casque)

Je ne sais pas comment faire ?

Capture d’écran 2017-07-27 à 16.10.42.png
 
Et bien non, il n'est pas reconnu.

Il y a un bouton multifonctions dessus, tout est correct de ce coté-là ?
 
sinon un ordi de moins d'un mois; j'irai illico dans un apple store

est ce qu'un ami peut vous preter un casque pour être sur de ne pas aller dans un apple store pour rien ?
 
Tu as un autre casque, voire des écouteurs, pour tester si c'est le connecteur de ton MBP qui pose problème ou pas ? Ton casque fonctionne bien avec d'autres matériels ?
 
est-il reconnu maintenant ?
 
Tu as un autre casque, voire des écouteurs, pour tester si c'est le connecteur de ton MBP qui pose problème ou pas ? Ton casque fonctionne bien avec d'autres matériels ?
En attendant les réponses j'ai redémarré mon mac et rebranché à nouveau le câble au casque et également au macbook et étrangement je crois que tout fonctionne bien alors que j'avais déjà essayé de faire ça avant.
 
Moi je vois que la sortie indique bien qu'il y a des "écouteurs" donc un casque!
Essayez de débrancher le casque pour vérifier que ce n'est plus "écouteurs" qui sera indiqué mais "haut-parleurs"
 
Moi je vois que la sortie indique bien qu'il y a des "écouteurs" donc un casque!
Essayez de débrancher le casque pour vérifier que ce n'est plus "écouteurs" qui sera indiqué mais "haut-parleurs"
Oui effectivement après il m'indiquer Haut-parleurs. Cela veut-il dire qu'il n'y a plus de problème ?
 
un dispositif qui n'est pas reconnu de suite arrive parfois
now, tout est ok......je ferai quelques tests pour m'assurer que le port jack n'est pas a mettre en doute.....histoire d'être sur de son affaire

bonne musique
 
un dispositif qui n'est pas reconnu de suite arrive parfois
now, tout est ok......je ferai quelques tests pour m'assurer que le port jack n'est pas a mettre en doute.....histoire d'être sur de son affaire

bonne musique
D'accord merci beaucoup pour votre aide, c'était rapide avec vous.
Bonne fin d'après-midi.
 
C'est dans Préférences Système/Son/Sortie que l'on voit s'il y a des écouteurs de connecté...

Capture d’écran 2017-07-27 à 16.44.00.jpg