Problème de son qui déconne méchamment

M.A.N.U.

Membre enregistré
26 Novembre 2008
4
0
Bonjour !

Je possède mon macbook depuis environ 2 ans, et j'ai récemment (trois mois) fait l'acquisition d'un bel écran externe samsung 20".

Depuis, c'est le bordel. Je suis musicien, compositeur, tout ça, bref je me sers de mon mac environ 22h/24, avec mon écran externe et ma carte son externe. Et quand l'écran est branché, le son se coupe fréquemment, le voyant de mon interface audio devient rouge, puis ça revient, puis ça repart...

Je pensais que mon interface audio était en train de décéder. Du coup j'ai essayé sur d'autres, et que du matériel fiable. (presonus firepod 10 I/O, edirol fa-66...) Mêmes problèmes. Pourtant un pote à moi ingé-son travaille avec un écran externe et une carte son externe avec un macbook moins puissant que le mien et il n'a jamais eu de problèmes... J'ai acheté un macbook pour être sûr d'aller jouer quelque part sans avoir peur que ça plante, et je suis pas super serein...

Sans compter que ça m'est arrivé une fois que la carte son décroche sans écran externe. Le problème, c'est que je me trouvais à environ deux ou trois mètres de hauteur, sur une scène avec mon groupe pour l'ouverture d'un festival auquel on a accédé en gagnant un tremplin... Pas de son pendant 15 minutes. Oops...

Donc voilà. J'ai essayé pas mal de trucs (tous mes drivers sont à jour, Leopard est installé, 20 Go d'espace libre sur le DD, clean régulier de tous les dossiers temporaires, etc, etc, au niveau logiciel c'est clean de chez clean), mais rien ne marche.

Et, comprenez, comme je suis hors-garantie, j'ai envie de me renseigner avant d'aller à l'Apple Store pour entendre "c'est huit cent euros", comme la dernière fois que j'ai voulu ajouter un Go de Ram. (J'en ai eu pour cent euros. Merci ebay. D'ailleurs j'ai aussi essayé de remettre la RAM d'origine pour résoudre mon problème : rien n'y fait.) Ils se la pètent un peu, quand même !

Est-ce que quelqu'un s'y connaissant plus que moi en bidouillage mac aurait une idée de ce qui se passe ?

Une bonne nuit à tous.
 
Perso, j'ai eu des pbs avec mes enceintes usb, la seule solution fiable a été de réinstaller le système.
As tu essayé de le faire.
 
Non, pas encore. quelle est la meilleure solution ? Formater le disque et restaurer depuis Time Machine, ou formater le disque et réinstaller manuellement tout le bazar?
 
Bon.

Je viens de formater le bazar !

A noter que je n'ai pas utilisé la restauration de Time Machine, j'ai tout supprimé et encore rien réinstallé du tout à part la connexion airport.

Pour vérifier que tout marchait, je suis allé sur Dailymotion regarder une vidéo (avant le formatage, ça faisait sauter le son à coup sûr).

Et rien n'a changé. Mon disque est maintenant ultraclean, donc je déduis que c'est un problème matériel.

Je suis hors-garantie donc je pense que la pomme ne pourra rien faire pour moi à moins de me faire banquer un mois de salaire. C'est pourquoi je m'adresse à macgeneration en espérant que quelqu'un a déjà eu un problème semblable.

Résumé des symptômes :

- Le son saute souvent, avec ou sans écran externe branché.
- Ca arrive plus souvent quand le processeur bosse beaucoup
- Je peux pas regarder un film tranquille (c'est quand même con avec un 20" neuf)
- Je vous parle pas des moments où je fais tourner Live et Logic en rewire avec thunderbird et safari en arrière-plan : c'est dans ces moments-là que j'ai envie de racheter un PC. Ca plantait moins.

Quelqu'un a une idée ? :eek:
 
Vu que t'as fait une réinstallation du système et que le problème est toujours là, comme tu le dis
le problème est matériel. La seule solution est de voir avec le sav pour un devis.
Si le problème vient de la carte son, celle ci étant intégré à la carte mère, j'ai peur que la facture soit élevé. Quand à revenir sur pc c'est ton choix, mais une panne matérielle ça arrive, ce n'est pas parce que c'est apple que cela doit pas arriver. En fonction du devis, vois ce qui est mieux pour toi, soit réparer, soit prendre un nouveau macbook ou autre, soit de passer dans le côté obscur (windows)
Tiens moi au courant de l'évolution, pour info, merci.:zen:
 
Ben justement ce n'est pas la carte son interne, elle n'est jamais sollicitée. Je bosse avec une interface firewire. De ce que j'ai pu voir, ce serait plutôt la carte mère elle-même. Regarder un film sur l'écran externe fait tourner le ventilo à bloc, et même quand le mac est en idle avec l'écran externe on sent qu'il travaille beaucoup.

Pas les moyens de reprendre un mac, ni de payer les prix exorbitants pratiqués par apple... 'fin bon je vais l'amener à l'apple store dans l'aprèm et on va bien voir. Au pire du pire du pire, allo la banque j'ai besoin d'un prêt :rateau:

Quand tu parles de facture élevée pour cause de carte mère, tu penses à un ordre de prix ?

Quand je disais que mon pc plantait moins, je déconne hein ! Enfin, c'est vrai pour le moment, mais de là à repasser sous windows.... Jamais !

Merci pour les conseils en tout cas, et advienne que pourra.