Problème de son software ou hardware ?

Zangdar

Membre enregistré
21 Juillet 2004
7
0
36
Bonjour,

Je possède un iPhone 4S qui a pris de l'huile il y a déjà quelques temps. Je pense qu'elle s'est infiltrée par les trous du dessous de l'iPhone. Au début, cela a fait une grosse tache sur l'écran qui s'est résorbée petit à petit, il ne reste maintenant que quelques points plus clairs, pas du tout dérangeant.
Ce qui l'est plus en revanche, c'est qu'il a depuis un problème de son : en mode sonnerie, il est la plupart du temps incapable d'émettre du son. Donc, il ne sonne pas quand j'ai un appel ou une alerte, et pas de son dans les applis, etc. Sauf des fois, genre d'un coup de temps en temps, le son est activé, et il me surprend à faire "Tchiklik" quand je le verrouille par exemple. En fait, lorsque j'appuie sur les boutons + et - pour régler le volume, l'icone "sonnerie" apparaît, mais pas les petits carrés du niveau du volume. En revanche, le son de la communication au téléphone fonctionne très bien, le son dans les écouteurs également, le vibreur aussi, et tout le reste.

Là où je me dis que ce problème est étrange, en plus du fait que le son fonctionne parfois, c'est que l'alarme est Siri marchent à tous les coups ! Il émet le son de l'alarme quand elle est programmée, et la voix de Siri lorsqu'elle est active se fait entendre aussi. Donc, ça veut dire que le haut-parleur fonctionne... Et que iOS est capable de communiquer avec pour produire un son quand il veut... Alors pourquoi est-ce qu'il ne le fait pas avec les autres applis ? L'alarme est Siri ont ils un fonctionnement particulier à ce niveau là ?

C'est pour ça que je me demande si c'est réellement un problème hardware. Parfois j'ai eu un problème similaire avec des macs, mais je ne connais pas les solutions pour essayer de le résoudre sur l'iPhone. Existe-t-il un moyen de faire l'équivalent d'un reset PRAM par exemple ?

Tout ce que j'ai pu essayer pour l'instant c'est de mettre à jour la version d'iOS et de le restaurer, mais ça ne change rien...

Si vous avez des idées, je suis prêt à essayer !

Merci beaucoup pour votre aide.