iPad Air 2 Problème de son sur mon ipad air 2

Chenaut

Membre enregistré
18 Juillet 2021
2
0
59
Bonjour,
C'est la 3e fois que ce problème m'arrive : plus de son ne sort des HP. Je précise qu'il fonctionne néanmoins avec une enceinte bluetooth ou avec des écouteurs.
Je n'ai absolument pas encore capté/cerné comment et pourquoi le son disparaissait ni pourquoi il revenait. Je précise que les 3 fois se sont étalées les 6 derniers mois ; le statut "pas de son" étant peut être 90% du temps.
Je précise que les diverses vérifications quant aux paramètres "son" sont faites.
Problème matériel, logiciel ? Je tourne en rond.
Help à la communauté.
Merci
 
Bonjour
J'ai toujours le même problème. Pour le contourner, j'ai connecté une petite enceinte en bluetooth.
Je précise que cette tablette est pour mon père (88 ans) avec qui je communique par Messenger.
Donc mon enceinte est connectée... (une petite vidéo youtube pour vérifier que le son sort bien par l'enceinte).
Puis lorsque j'appelle par Messenger cette tablette, ça sonne bien par l'enceinte et quand on "décroche", plus de son du tout.
Il s'avère que le son est rebasculé sur celui de l'Ipad (qui ne fonctionne pas). J'ai pu le voir dans AirPlay où Ipad était coché et mon enceinte ne l'était plus.
Donc question : y a-t-il un moyen pour que ça ne change pas comme cela (indépendamment dans la volonté de l'utilisateur).
Help !
Merci