problème de son

applemix

Membre enregistré
28 Juillet 2006
5
0
Bonjour!
J'ai un problème de son..je n'en ai pas!
Lorsque je regarde une vidéo sur internet, ou que j'essaye d'écouter de la musique (aussi sur internet) je n'arrive pas à avoir de son. Si je regarder/écoute les mêmes choses au travail (ce qui n'est pas sérieux, certes, mais c'était pour faire un test) où j'ai le même ordinateur, ça marche! Il faut avouer que j'ai déjà eu des problèmes de son assez étranges, comme sous real player où le son marche une fois sur quinze, et pas du tout en ce moment... Quelqu'un aurait-il une idée d'où ça peut venir, ou du moins sait où est-ce que je dois chercher ce qui ne va pas? le son marche parfaitement en dehors de ça, c'est un problème uniquement lié à internet (et à real player, mais bon, c'est moins important).

Merci!

Nouvelle info: (et oui, je découvre des choses à 3h du mat)(dont le fait qu'on puisse éditer les message) les vidéos qui s'ouvrent avec quicktime sur internet marchent parfaitement, son compris. En fait le problème vient des trucs en flash. donc le problème vient sans doute de macromedia flash player... (je sais, j'aurais du plus réfléchir avant de poster mon message, mais vous n'en voudrez pas à une petite nouvelle sur le forum ^^) ce qui n'empêche que je ne sais toujours pas quoi faire, j'ai une bonne version de flash player...

Bonsoir,

Les problèmes avec Flash Player ont souvent été évoqués sur le forum : le premier réflexe doit être de faire une recherche. ;)

Mais bon, si tu veux de l'aide, il faut nous donner quelques précisions, car les solutions diffèrent selon ta configuration de matériel et logiciels.

- Ton mac est un ? (précise si Intel)
- Ton OS est le ?
- Qu'as tu fait avec Flash Player ? (quelle version as-tu téléchargé ?)
- Donne-nous des liens de sites qui posent problème, si tu peux.

C'moon.

Alors...
j'ai un iMac G5 1.8GHz sous 10.4.7. J'ai Macromedia flash player 8,0,24,0.
En fait, tous les sites posent problème...des sites divers avec des bandes annonce ou autres, et des sites comme google vidéo, youtube...ou encore les pistes audio type radioblog.
Au boulot j'ai exactement la même configuration (même ordi (mais 2GHz et plus de ram (2Go contre 512Mo) avec dd plus gros), même OS, même flash player) et ça marche très bien (j'ai vérifié à l'instant). Grrrr.

J'essayerai d'être plus précise la prochaine fois :)

Merci!

Bonjour,

Essaye la solution de iDuck, il en a dépanné beaucoup comme cela.
Dans Applications/Utilitaires/Configuration audio et Midi à "Périphériques audio">"Entrée audio" tu dois avoir "format : 44100,0 hz".
Certaines applications tierces, perturbent cela, la méthode de iDuck remet tout en place, mais tu peux le faire manuellement.
En espérant que ce soit cela la cause de tes problèmes.

C'moon.

Ben, c'est juste pour dire que j'ai eu le même problème à l'instant et que ce fil m'a permis de le résoudre ! :up:

Petite indication éventuelle : j'ai récement utilisé ffmpegX pour changer la qualité audio d'un fichier (passant de 44 k à 38 et quelques) Peut-être est-ce lié ?

en tout cas, j'hurle ma joie de l'utilité de ce forum génial !! :D

Edit : les problèmes étaient avec Real Player (et Youtube pour vérifier)

Bonjour,

Au vu du nombre de posts concernant ces problèmes de son en ce moment :eek: :eek: , il serait peut-etre judicieux de faire une annonce (très très forte :D ) en haut du forum comme l'avait fait DaffyB :up: pour le "renommage de petite maison" (forum MacOSX).
Qu'en pensez-vous, les modos ? :siffle:

Merci iDuck, voilà plusieurs jours que je m'énervais sur ce problème de son avec real et shockwave et tout est rentré dans l'ordre en lançant garage band une fois. Alleluia !;)

• J’aime
Réactions: Himeji