Problème de sortie son sur mon MBP ..

emi226

Membre enregistré
16 Mars 2009
1
0
33
Bonjour a tous,

Je vous explique mon soucis.

Du jour au lendemain, ma prise jack de sortie audio de mon MacBook Pro Unibody n'a plus voulu donner de son a mon écouteur gauche, enceinte gauche ou toute autres périphérique audio stéréo.

J'en déduis un problème matériel au niveau de la prise jack étant donné que j'ai essayé sur ma partition bootcamp et le problème reste le même.

Quelqu'un aurait-il déjà eu le même soucis ?
Puis-je réparer ça moi-même ?
Une manipulation est-elle possible pour passer de stéréo a mono et avoir "tout" le son sur une, voir deux enceinte ?

PS : J'ai déjà essayé avec de multiples casque.
PS2 : Ne me parlez pas de garantie, c'est mon dernier recours.

Thanks !
 
Bonjour,
il existe un problème connu sur certain macbook au niveau de la prise casque. Une petite languette à l'intérieur ne se remet pas correctement en place et tu te retrouve du jour au lendemain sans musique dans tes écouteurs.
Tu trouvera plein de posts sur ce problème, pour le résoudre il suffit juste d'inserer avec délicatesse un cure dent pour débloquer cette languette.
En espérant que cela résoudra ton problème.
 
Alors la solution qui a marché? J'ai le meme problème.. Seul petit truk a ajouter au diagnostique : quand je branche des ecouteurs, l'ordinateur les détectes (je le vois a partir de l'utilitaire Configuration Audio et MIDI) mais il n'y a pas de son qui sort des écouteurs..
J'ai redémarré mon mac et réinitialisé la PRAM.. rien..
Prochaine étape? Je suis mort pour la musique de mon nouvel an de ce soir? :s
 
Salut,
J'avais exactement le même problème jusqu'il ya 1 minute : pour moi il m'a suffit d'aller dans les préférences son, de brancher mes écouteurs qui sont alors reconnus et de régler la balance qui c'était mis du côté droit je sais même pas comment.
Voila ! Je réponds quelques années plus tard mais bon...:D