probleme de souri sous css, macbook pro

OmegaPoint

Membre confirmé
20 Février 2011
12
0
34
bonjour,
j'ai mon macbook pro depuis hier et j'ai installé counter strike source, tout marche nikel sauf qu'il m'est impossible de me diriger avec la souri...
Ce probleme m'arrive aussi bien avec le pad du macbook pro qu'avec la magic mouse..
si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue
merci d'avance
laurent

T'as essayé avec une souris en usb ?

salut :) d'abord merci de ta reponse
j'ai essayé avec une souri locitech sans fil, le modele M305 ou il faut brancher un ptit bidule en usb pour relier souri et ordi.. mais meme resultat :/

euh une souri avec fil, jvais fouiller un peu je dois en avoir une
les autres jeux ben j'en ai pas des tonnes mais par exemple age of empire marche très bien aussi bien avec le pad qu'avec la magic mouse
enfin dans les préféences de counter strike, j'ai bien vérifié, j'ai mis les memes réglages que sur le windaube mais toujours rien.. c'est à dire que les espaces du genre "tourner a droite" "regarder en haut" etc ne sont pas remplis.
le truc c'est que le clic agi, je peut tirer, utiliser le clic droit, changer d'arme avec la souri, mais pour le mouvement, nada :heu:

---------- Nouveau message ajouté à 20h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h44 ----------

voila je viens de test avec une souri filaire logitech, et ca marche partout sauf sur css...

je vais essayer de reinstaller le jeu tu as raison
oui je suis sous steam, j'avais acheté la version windows du jeu et avec mon passage sur mac j'ai telechargé steam et css dans la foulée..

edit:
encore une chose, j'ai essayé de remplacer l'action de la souri par des touches et la ca marche sauf pour "regarder en haut" et "regarder en bas", donc il est possibe que l'installation soit foireuse t'as raison

Bonjour, vos problèmes me font penser aux premiers jeux de Tomb Raider. Dans ces jeux le déplacement du personnage (Lara Croft) se fait uniquement à l'aide des touches directionnelles. Pour regarder alentour, il faut maintenir la touche 0 du pavé numérique enfoncée et regarder encore avec les touches directionnelles.
J'espère avoir aidé, bonne journée.

bonjour,
merci pour ta réponse, mais malheureusement cett solution ne fonctionne pas non plus.. je peux regarder a droite ou a gauche avec les touches directionnelles mais pas moyen de regarder en l'air ou en bas, et toujours pas moyen d'utiliser cette souri pendant le jeu.. (car en "pause" la souri marche très bien, ce qui est d'autant plus bizarre...)

Bonsoir a tous, ce probleme viens de l'option "Raw input" qui n'est pas compatible avec OsX, il suffit donc de la desactiver dans la console en saisissant la commade suivante : m_rawinput 0

Cordialement : Paul