Problème de souris avec mon iMac

Secretely

Membre actif
24 Août 2008
531
2
Bonjour, je me suis acheté un iMac il y a moins d'un mois et j'éprouve à l'occasion quelques problèmes avec ma souris. C'est une souris sans fil Apple Wireless Mighty Mouse. J'éprouve de la difficulté avec le petit bouton gris qui permet de faire défiler les pages. Je ne réussis qu'à faire défiler les pages vers le haut et non vers le bas.

Quelqu'un saurait quoi faire?

Merci à l'avance!
 
La boule est le petit bouton gris qui permet de faire défiler les pages haut / bas mais également droite / gauche ;).

Hormis ce point, c'est quand même curieux ce problème pour une souris presque neuve ( moins d'un mois )
 
Peu après avoir posté ce message hier, elle a recommencé à fonctionner. Je vous tiendrai au courant si le problème se répète à nouveau.

Merci pour vos conseils!
 
c'est un problème que j'ai et que j'ai vu chez pas mal de monde
 
Oui mais comme j'ai dit précédemment, ma souris n'a pas de boule.
Mais une Mighty Mouse a une boule...

20081107-qb3accc3bgnm4f8cfshd38bx5p.jpg
 
c'est un problème que j'ai et que j'ai vu chez pas mal de monde
C'est le défaut de cette souris.

La mienne, je la nettoie avec des lingettes à lunettes. Mais l'autre jour la lingette ne faisait plus effet. J'ai donc eu recours au truc de la faire rouler sur une feuille de papier et je ne vous dis pas la quantité de cochonneries qu'elle a "craché". Depuis, ça roule impeccablement.
 
Ah ok je viens de comprendre. Je pensais à la boule située sous la plupart des souris. Je vais faire comme vous me dites et essayer de rouler la boule sur un chiffon doux.

Merci encore!
 
Moi je viens de la nettoyer aujourd'hui avec une lingette et rien à faire, plus de scroll vers le bas!! ça me gave!!!

si vous avez d'autres techniques... c'est pas la première fois que ça arrive mais en général ça remarchait après nettoyage!

EDIT: après avoir frotté comme une dingue ça remarche^^(pour le moment)
 
Tu prends une feuille de papier A4 ordinaire (tu mets quelquechose dessous pour "amortir", un magazine par exemple) et tu fais rouler la bille dessus dans tous les sens.

Comme dit précédemment, quand la lingette ne suffit plus, c'est redoutable d'efficacité.
 
Oui c'est ce que j'ai fait...

Par contre il n'y avait pas de saletés visibles
 
Hum un petit UP car cette souris me rend folle!!

C'est toutes les 10 minutes que je dois la "nettoyer" pour qu'elle accepte de scroller vers le bas, et même, je dois forcer pour que ça marche...

ça me rend dingue, j'ai des envie de cassage là^^

que faire quand ça devient extrême comme ça ?
 
ça marche pas^^ (enfin si, pour 10 min)
 
Faut le faire assez longtemps.

Moi je l'ai fait (alors qu'elle n'en voulait plus du tout) il y a 1 mois et depuis aucun problème et aucun nettoyage à faire.
 
t'as fait ça combien de temps ?

Une sacrée connerie cette souris quand même! dommage, le principe de la boule était pas mal
 
Je n'ai pas chronométré mais ça a duré un p'tit moment. Il faut la faire rouler dans tous les sens et en principe ça revient. Sinon, tu peux tenter l'opération de démontage (bon courage!).

Pour le reste, c'est vrai que c'est chiant mais ça n'empêche que c'est une super souris.