Problème de stabilité avec un MBP 2,16

bendder

Membre actif
7 Septembre 2005
304
7
38
Trélissac
bonjour je touve que mac osx est bien moins stable sur mon mbp que sur mon ancien ibook g4 1,2. Il y a la finder se relance front row qui plante et vlc qui ma planté la machine Comment y remédier, avec une future mise a jour??

a bientot :rolleyes:
 
Répare les autorisations, applique la dernière mise à jour combo et redémarre avec shift pour voir
 
supermoquette a dit:
Répare les autorisations, applique la dernière mise à jour combo et redémarre avec shift pour voir

Pourquoi je dois redémarrer avec shift? je suis en 10.7 la combo que fera t'elle de plus
merci
 
As-tu changé ta Ram sur ton MBP??? c'est peut être la raison... même vendue par Apple, une ram peut être défectueuse, la seul solution pour tester cela, c'est un portable PC avec les mêmes caractéristiques et memtest
 
hier je me suis fait dégagé deux fois d'illustrator...:eek:
et je n'ai pas de pc ! il existe pas un logiciel identique en mac ? cela serait à peine croyable ?:rolleyes:
 
bendder a dit:
bonjour je touve que mac osx est bien moins stable sur mon mbp que sur mon ancien ibook g4 1,2. Il y a la finder se relance front row qui plante et vlc qui ma planté la machine Comment y remédier, avec une future mise a jour??

a bientot :rolleyes:
Honnetement je suis aussi sur un MacIntel et je trouve mon systeme assez stable :) (aucun plantage a signaler, le Finder tourne nickel) bien entendu je fais regulierement une maintenance comme l'a indique SuperMoquette ;) j'ai juste rencontre des petits soucis pour installer Illustrator mais j'ai trouve un workaround et ca fonctionne pas mal...
 
il viens juste de rescotcher totalement alors que j'été sur fotoshop j'ai du le redémarrér depuis le bouton power rien a faire d'autre je pense que se doit etre à cause de la rame que j'ai fait mettre dans le magasin ou je l'ai acheter....
 
bendder a dit:
il viens juste de rescotcher totalement alors que j'été sur fotoshop j'ai du le redémarrér depuis le bouton power rien a faire d'autre je pense que se doit etre à cause de la rame que j'ai fait mettre dans le magasin ou je l'ai acheter....

Merci d'avoir fait attention à mon message plus haut....:mad:
Plus sérieusement ce que tu explique est typique soit de RAM défectueuse (pleine d'erreur) ce qui fait désynchro entre ram et le reste d'ou freeze... Ce phénomène peut se produire aussi avec une ram non défectueuse mais qui n'est pas parfaitement compatible au niveau hardware avec le reste de ton matos (en particulier avec la carte mère)
En gros, avant d'acheter de la ram, allez vérifier sur les sites des constructeurs si elle est certifiée compatible MBP ou MB....
C'est pas parce qu'elle est compatible Ibook ou Powerbook G4 que ça fonctionne avec du MBP ou MB!!! Une erreur classique de certains revendeurs ayant un discour genre:"j'ai toujours vendu cette ram là et j'ai jamais eu de problèmes...."