MacBook Air Problème de stockage, le systeme prend trop de place

Statut
Ce sujet est fermé.

Makiii

Membre enregistré
15 Juin 2020
7
1
24
BonjourJ'ai un problème mon Macbook Air a son espace de stockage quasiment remplit à cause du système.
Je voudrai savoir pourquoi le système prend autant de place et est-ce-que on peut y rémédier ?

Capture d’écran 2020-06-15 à 21.57.06.png Capture d’écran 2020-06-15 à 21.57.18.png
Merci d'avance :)
 
Bonjour,

Regarde avec Omnidisksweeper, à lancer en mode root en entrant cette commande dans le Terminal (commande valable dès lors que l'application se trouve déposée dans /Applications:
Bloc de code:
sudo /Applications/OmniDiskSweeper.app/Contents/MacOS/OmniDiskSweeper
pour voir quels fichiers et dossiers prennent de la place.

Poste le résultat ici.
 
Bonjour,

Merci pour la réponse très rapide, je suis surpris
Voici le résultat

Capture d’écran 2020-06-15 à 22.32.09.png
 
Clique sur Users, le gros dossier qui prend 84,6 GB
 
Dossier Shared 63,8 GB, mais c'est bizarre parce qu'on ne voit qu'un gros dossier de 25 GB (Epic games). Ou sont passées les 40 GB ? Ou alors tu as énormément de 13,7 App_

Ensuite, dans le dossier David, c'est le dossier Library qui prend toute la place.
 
Continue à regarder les gros dossiers dans Library.


Edit.
(à l'occasion, tu pourras faire le ménage dans ton dossier Téléchargement : 300 MB)
 
Dans le dossier Library, c'est le dossier Application Support qui prend de la place a cause de Steam et d'autre jeux
Cela veut dire que je dois le supprimer pour pouvoir liberer de la place ?
Et pour le dossier Shared, en effet j'ai énormément de 13,7 App je ne sais pas la raison '-'
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-06-15 à 22.44.42.png
    Capture d’écran 2020-06-15 à 22.44.42.png
    46,5 KB · Affichages: 220
Cela veut dire que je dois le supprimer pour pouvoir liberer de la place ?
Pour Steam, ça m'étonnerait quand même que tu puisses supprimer les dossiers sans planter Steam !
Je dirais de ne pas toucher aux dossiers Steam et Minecraft.

Par contre, intéresse toi aux autres dossiers : com.cookiesfall , Cacaoweb, Skype, Google… pour voir ce que tu peux supprimer.

Ce que tu peux faire, c'est d'abord de faire une sauvegarde de tes données, puis de déplacer un dossier sur ton Bureau (ou bien dans la Corbeille SANS la vider) et relancer l'application concernée pour voir ce qui se passe.



Et pour le dossier Shared, en effet j'ai énormément de 13,7 App je ne sais pas la raison '-'
Comme dit ci dessus, après avoir tout sauvegardé, déplace quelques fichiers dans la Corbeille SANS la vider et relance tes applications Steam. Si tes applications continuent de bien fonctionner, déplace un peu plus de fichiers.

Je regarderai demain matin le résultat des courses :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: marc-book
Bonjour,

J'ai réussi a faire le tri (étant donné que j'utilise plus tellement cette ordi pour les jeux j'ai pu enlever bcp de chose encombrantes comme Epic Games) j'ai donc réussi a vider 75 Go, et mes applications fonctionnent parfaitementAfin d'éviter que je fasse une gaffe, si tout est en règle, je peux vider la corbeille ?

Aussi je viens d'aperçevoir un nouveau dossier appeller "private", est ce qu'il est important ou pas ?

Voila, encore merci pour votre réponse très très très rapide =D
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-06-15 à 23.38.58.png
    Capture d’écran 2020-06-15 à 23.38.58.png
    24,8 KB · Affichages: 200
  • Capture d’écran 2020-06-15 à 23.39.09.png
    Capture d’écran 2020-06-15 à 23.39.09.png
    27 KB · Affichages: 193
mes applications fonctionnent parfaitementAfin d'éviter que je fasse une gaffe, si tout est en règle, je peux vider la corbeille ?
Perso, par principe, j'attends quelques jours d'usage de ma machine avant de vider la Corbeille. Mais si tes applications fonctionnent bien, tu peux la vider.


Aussi je viens d'aperçevoir un nouveau dossier appeller "private", est ce qu'il est important ou pas ?
private est un dossier masqué par Apple. Donc danger ! Tu peux regarder ce qu'il y a dans ce dossier et poster des copies d'écran, mais tu ne supprimes rien.
 
  • J’aime
Réactions: marc-book
Statut
Ce sujet est fermé.