Problème de stockage

Louis58180

Membre actif
25 Septembre 2013
129
7
27
Nièvre
Bonjour je fais appel à vous car je viens de voir que sur mon iPhone 6 16go, le stockage disponible est incohérent avant la place que j'utilise.
J'ai ~5,2go que j'utilise or il est écrit que j'en utilise 6,7

Les 1,05 go je ne sais pas ce que c'est, je n'ai rien qui fait un poids pareil, j'efface toujours mes sms, mails...

Tu auras toujours de l'espace utilisé par "autre " et ça c'est impossible a supprimer , je te conseil de temps a autre de faire une restauration cela diminue en général ce " autre "

j'en est faites une hier soir car j'avais 2go de autres avant hier, ducoup maintenant j'ai 1,05go de autres mais je pensais qu'on pouvait le supprimer

Non impossible a enlever , hélas

Pense a passer ton topic en "résolu" si tu pense avoir obtenue la réponse a ta question

1,05 Go de autre, c'est quasiment un minimum.
C'est monté a 49 Go sur mon iPad une fois quand je tentais de synchroniser beaucoup de photos et que ça échouait.

Oh j'ai restauré l'ipad un nombre de fois considérable a cette période avant de comprendre qu'on ne pouvait pas synchroniser plus de 12000 photos sans que ce soit la mouise.
Les gros chiffres pour la catégorie autre, c'est parce que au cours de la synchronisation, les photos sont mises en cache et si on coupe la synchronisation, elles ne sont pas reconnues comme photos, et ça gonfle la catégorie autre. C'est un cas particulier.
Sinon, j'ai pu aussi constater qu'a chaque synchronisation, la catégorie autre grossit. Elle grossit inexorablement, plus ou moins lentement, mais elle grossit et il faut finir par restaurer.
Heureusement qu'apple permet de restaurer des sauvegardes, c'est vraiment un truc génial. Ca compense un peu ce comportement étrange de l'OS...

C'est quand meme dommage d'être limité à 12000-14000 photos sur ipad, dommage pour un appareil qui conviendrait pourtant super bien aux photographes pour transporter leurs collections pour le montrer a leur client, mais bon, ce n'est pas pour ceux qui ont des grosses collections de photos...