problème de suppression de fichiers

  • Créateur du sujet Aurel12
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous

Je n'arrive pas à supprimer certains fichiers. Ils ont bien à la corbeille, la suppression semble bien se faire... mais ils restent dans la corbeille. J'ai regardé les autorisations, tout est nickel. En passant par le terminal rien n'y fait (remarquez c'est la même chose). Il semble que le fichier que je veux supprimer... n'existe pas ! C'est un fichier html et lorsque je l'ouvre, safari me dit qu'il n'existe pas de fichier à cette adresse.
Je ne peux pas non plus sortir le fichier de son dossier (normal s'il n'existe pas).
Lorsque je le supprime en mode sécurisé (je ne sais pas si ca sert à quelque chose), il me dit que le dossier est utilisé...
Un redémarrage n'a rien résolu (désolé, vieux réflexe de PCiste).

Que faire :confused: ? parce qu'une corbeille pleine c'est moche...

merci :zen:
 
essaies aussi d'appuyer sur la touche ALT en même temps que VIDER LA CORBEILLE à partir de FINDER en haut à gauche ça pousse plus fort !!!
 
vider la corbeille en mode sécurisé correspond en fait à une destruction un peu plus pointue avec plusieurs passages de remise à 0 onyx le fait très bien en direct il n'empêche que parfois il y a de la résistance dans l'air !!!!!!!
 
Il y a aussi BatchMod pour (ou contre) les poubelles récalcitrantes :D

(petit tuto dans le lien, sur OSXfacile: une référence :up:)