Problème de suppression d'un dossier Windows protégé

[email protected]

Membre confirmé
18 Octobre 2010
15
0
41
Bonjour à tous,

j'ai un problème. Un ami avait copié sur mon Mac un dossier avec des fichiers multimédia.
Aujourd'hui, je n'arrive plus à supprimer ce dossier (un dossier PC donc) ; lorsque j'essaie de vider la corbeille, le message d'erreur suivant apparait:
"Impossible d'effectuer l'opération: vous ne dsposez pas des autorisations suffisantes pour certains éléments."
J'ai déjà essayé les astuces suivantes, mais sans résultats:

  1. Désactiver les autorisations du dossier: hors, dans "informations", rubriques "partage et permissions", il y a marqué "lecture et écriture autorisés", rien d'autre. Le cadenas n'est pas là, ni les autres options habituelles. Comme si Windows avait violé l'identité de mon mac.
  2. Vider la corbeille en appuyant sur Alt. cela ne change rien
  3. Passer par le terminal avec la fonction sudo rm... : il me dit qu'il s'agit d'une demande illégal.
Voilà. Si quelqu'un a une solution, je lui serait éternellement reconnaissant.;)
Merci, et bonne journée.

T69
 
Onyx hummm !

Perso, il ne sert à rien, fout plus de pagailles dans le système après son passage qu'avant, je déconseille fortement…

C'est mon point de vue, après, chacun fait ce qu'il veut…

Faudra pas se plaindre non plus après…
 
Merci pour vos messages,


je regarde tout ça demain, et vous tiens au courant.

Déjà deux ans que ce dossier traine sur mon disque: il suffit.

Bonne soirée chers Mac Bidouiilleurs
 
Onyx hummm !

Perso, il ne sert à rien, fout plus de pagailles dans le système après son passage qu'avant, je déconseille fortement…

C'est mon point de vue, après, chacun fait ce qu'il veut…

Faudra pas se plaindre non plus après…


bien evidemment je ne suis pas d'accord :)
 
2 ans, oui, ca commence à faire.
----
Je te suggérerais 2/3 choses, si tu peux :

1 activer l'affichage des fichiers invisibles
2 de booter avec un disque externe

Là, tu regardes* dans ton dossier .Trash, à la racine du disque, tu dois avoir un dossier 501 *(il faudra que tu t'autorises à voir dans ce dossier), si il y a autre chose à coté, enfin au dessus ou dessous de ce dossier, par ex. un fichier qui traînerais, tu le trashes. (pas Vider, tu le mets dans la corbeille)

Tu sors ton élément du dossier 501, en les séparant 1 à un s'il y en a plusieurs, car ce peut-être un seul qui bloque tout dans ton cas, (sauf si tu n'avais pas les accès) et tu les met à la corbeille, celle du boot, donc, dans le dock, tu trashes, ca devrait fonctionner…

Les spywares et chevaux de troie cachent parfois leurs petits à coté de ce dossier 501, ils sont dans le dossier de la corbeille, mais ne seront pas trashés, car en fait à coté ! et qui plus est, l'élément est invisible…

----
Si tu ne peux pas booter d'un disque externe c'est une autre manip, le sortir de la corbeille, le poser sur le bureau, vérifier les autorisations d'accès, et mettre à la corbeille. Attention, le Finder parfois même après changement n'autorise pas tout de suite le vidage, parfois c'est après un redémarrage…

d'ailleurs, à mon avis si tu n'as pas réussi avec Batchmod, c'est que tu n'as pas les autorisations d'accès à ce dossier, ou qu'il y a un unknow qui bloque tout…

tiens nous au courant…

---------- Nouveau message ajouté à 17h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h05 ----------

bien evidemment je ne suis pas d'accord :)


Et c'est ton droit le plus strict, je n'en dirai rien de plus, car Ony…x soit qui mal y pense :p
 
C'est surtout que, mal utilisé, ça peut être fâcheux. Mais c'est un excellent logiciel, à manipuler en sachant ce que l'on fait.

Ce qui suppose de lire la documentation et se renseigner si on ne comprend pas bien ce que l'on va faire, avant que de le faire...
 
C'est la raison pour laquelle j'ai en sus d'Onyx proposé une autre solution qui s'est révélée positive pour moi dans un cas analogue ... dans mon lien intitulé ici (confer plus haut).
 
Merci beaucoup,

je n'ai décidément pas beaucoup de temps pour creuser durant ces jours, mais je vous tiens assurément au courant.

A bientôt et merci encore... Nous allons lui faire les octets à ce dossier récalcitrant.:up:
 
Merci à tout le monde pour votre aide.

J'ai trouvé une solution.

Au passage, j'avais oublié de dire que mon disque était formaté Windows (choix qui me permettait de l'utiliser de part et d'autre de mon Bootcamp).

J'ai donc effacé les fichiers récalcitrant à partir d'un système d'exploitation Windows, et ça a fonctionné. :eek:

J'ai eu beau essayé toutes vos astuces, jusqu'aux plus expertes, seule cette solution bien peu lumineuse a fonctionné.

En vous souhaitant une bonne année.