Problème de supression.

R5555

Membre confirmé
10 Décembre 2003
71
1
Bonjours,
Actuellement je fais un peu de ménage dans mes répertoires ftp et j'ai plusieurs script PHP qui ont créer des fichier PHP ( images, dossier etc.... ) sans me donner de permission. je peux juste les déplacer ( ce que j'ai fais avec tout ces fichiers récalcitrant vers un unique dossier "poubelle" ).
Je me demandais si il n'existait pas un script PHP capable de détruire tout ces fichier set dossier en un clique ?

( mon hébergeur est Pro, c'est Aquaray.)

Meric d'avance :)
 
Je n'ai pas la permission de les modifier ( ça me donne une erreur -142 je crois ). Sinon je l'aurais déjà fait depuis longtemps si c'était aussi simple :)
 
Le problème vient du fait que les fichiers ou dossiers créés par des scripts PHP n'ont pas le même possesseur/groupe que les fichiers que tu crées par le FTP.

Une solution qui devrait marcher mais je n'en suis pas sûr, c'est d'effacer non pas les dossiers qui posent un problème mais un dossier qui contient ces dossiers. Essaie donc de créer un nouveau dossier au même niveau que tes dossiers récalcitrants, ensuite déplace les dossiers dans ce nouveau dossier, finalement efface ce nouveau dossier. J'espère que ça marche, il me semble avoir résolu le même problème l'autre jour avec cette technique.

Sinon, tu peux toujours faire un script PHP qui efface des dossiers. Un simple script PHP (1 ligne de code) qui appelle la fonction unlink si tu dois effacer un fichier ou rmdir pour un dossier.

Dernière solution, demander à ton hébergeur de t'effacer ces dossiers.
 
Je te remercie pour tes réponses, la première solution ne fonctionne pas.
Je vais essayer le seconde en PHP :)